1 but, 2 passes décisives, Al-Sadd leader du championnat ,Belhadj 1er du Qatar

1 but, 2 passes décisives, Al-Sadd leader du championnat ,Belhadj 1er du Qatar
1-but-2-passes-decisives-al-sadd-leader-du-championnat-belhadj-1er-du-qatar.jpg

Depuis quelque temps, il est sur une courbe ascendante. Le latéral gauche algérien Nadir Belhadj a encore confirmé sa forme éblouissante, hier, à l’occasion du match de la 12e journée du championnat du Qatar en menant son équipe Al-Sadd vers une victoire écrasante (4-1) sur son voisin Al-Arabi s’offrant au passage la place de leader du championnat des Etoiles.

Dès le début, et sur son couloir gauche fétiche, Nadir a pris les commandes, pourtant Al-Sadd était grandement amoindri à cause des absences du duo offensif magique Mamadou Niang-Abdelkader Keita, et la pression de la rencontre est donc retombée sur les épaules des autres joueurs dont Nadir, puisque c’est sur son côté gauche que les offensives des locaux étaient enclenchées, et après seulement 14 minutes, il a offert le premier but à Ibrahim Madjed grâce à un corner magistralement botté ; trois minutes plus tard, il réussit un slalom dans la surface adverse, avec un double crochet pied gauche pied droit qui a mis deux défenseurs dans le vent, après une course de 35 mètres, avant de servir sur un plateau Youcef Ahmed qui double la mise (17’).

Son 1er but de la saison, la cerise sur le gâteau

Après avoir assuré son rôle d’homme décisif, Nadir Belhadj est passé aux choses plus sérieuses. En effet, sur une contre-attaque très rapide menée par Khalfan, il hérite du cuir à quelques 30 mètres de la cage et finit sa course avec une frappe croisée qui fera trembler les filets adverses une troisième fois durant cette mi-temps (25’), cette réalisation est la première de Nadir dans l’actuel exercice. Al-Arabi réduira le score avant la pause grâce à Majdi Saddik, à la suite d’une erreur de… Nadir Belhadj, qui, par erreur a délivré une passe à son adversaire payée cash. Al-Sadd ajoutera à la 63’ un 4e but qui scellera définitivement le sort de cette partie.

Al-Sadd détrône Lekhouiya

Grace à cette victoire, Al-Sadd surclasse tout le monde et s’installe sur le fauteuil de leader avec 23 points, détrônant ainsi Lekhouiya de Bougherra qui n’est que second avec 22 unités, alors qu’El-Djeich de Ziani n’est que troisième avec 19 points. sssDepuis leur succès en Ligue des champions d’Asie, les Blancs de Doha se sentent de mieux en mieux, et Nadir aussi, d’ailleurs, Vahid avait remarqué cela lors du stage du mois de novembre dernier, lorsqu’il a avoué que Belhadj était nettement son meilleur élément physiquement, et ce malgré la fatigue du voyage et des efforts fournis en Corée pour décrocher le titre, cette forme, elle ne l’a pluss quitté depuis, espérons seulement qu’il continuera comme ça, car l’EN aura grandement besoin de sa fraîcheur physique en Gambie, le mois prochain.

A. B.

«Je suis aux anges»

A la fin de la rencontre qui a vu Belhadj dessiner la victoire d’Al-Sadd, on a pris attache avec lui, il nous a déclaré ceci : «Je suis très content après que nous ayons pu prendre cette première place, mais on doit rester modeste, il ne faut surtout pas s’emporter, si on veut atteindre notre objectif qui est le championnat» avant d’ajouter : «Je suis aux anges après cette première réalisation de la saison, et je tiens à remercier Khalfan Ibrahim qui m’a servi sur l’action du but, mais aussi tous mes coéquipiers qui m’ont aidé à réussir ce grand match.»

A. B.