1.700 emplois générés d’ici à 2019 dans le cadre des activités de conversion des véhicules au GPL (Naftal)

1.700 emplois générés d’ici à 2019 dans le cadre des activités de conversion des véhicules au GPL (Naftal)

Quelque 1.700 emplois seront générés d’ici à 2019 à travers le territoire national, dans le cadre des activités de conversion des véhicules au Sirghaz (GPL), a indiqué, mardi à Laghouat, le Président-directeur général de l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou.

S’exprimant lors de l’inspection d’installations relevant de Naftal dans la wilaya, M.Rizou a fait état de la création attendue de quelque 1.700 emplois, dont 400 à travers les wilayas du Sud du pays, à l’horizon 2019, à travers des unités de conversion des véhicules au Sirghaz.

Une convention a été signée avec l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes permettant à ces derniers d’investir dans ce créneau (conversion au Sirghaz), dont Naftal prendra en charge le volet formation des jeunes, a révélé le Pdg de Naftal.

Ces investissements projetés contribueront à accroitre l’activité de conversion des véhicules pour rouler à une énergie propre, a-t-il ajouté.

L’entreprise Naftal a arrêté un programme d’intensification des capacités de distribution à travers le pays, en application des orientations du gouvernement portant encouragement de l’usage de carburants propres, a expliqué le même responsable, avant de faire part de l’élaboration en cours d’un plan de réalisation de nouvelles stations-services à travers le territoire nationale répondant aux standards internationaux.