1 696 interventions de la protection civile en 18 heures 84 habitations inondées dans 3 wilayas et 13 familles sinistrées

1 696 interventions de la protection civile en 18 heures 84 habitations inondées dans 3 wilayas et 13 familles sinistrées

Pas moins de 1 696 interventions ont été effectuées par les services de la Protection civile dans plusieurs wilayas durant ces dernières intempéries qui ont duré de midi du lundi à 8 heures du matin d’hier, selon le commandant Achour Farouk, chargé de la communication au niveau de la direction générale de la Fonction publique. Ces interventions concernaient dans la plupart des cas des infiltrations d’eau dans les habitations et les routes inondées dans plusieurs wilayas. Les dernières pluies orageuses qu’ont connues la capitale et plusieurs wilayas n’ont pas été sans conséquences. Dans la majorité des cas, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour des infiltrations d’eau dans des habitations.

Selon le commandant Achour, ces infiltrations ont été enregistrées au niveau de la capitale où 8 habitations ont été touchées à la cité Ali Boujaja alors que 4 autres enregistrées au niveau des bidonvilles dans la commune de Ouled Fayet ainsi que le dérapage d’un véhicule au niveau de la rocade- sud provoquant une blessure au chauffeur. Les éléments de la Protection civile sont intervenus aussi à Draria où 13 familles sinistrées ont dû être recasées à la salle omnisports de Khraicia après le débordement d’un oued au niveau dudit pont américain de même qu’à Blida, 8 habitations ont été touchées par l’infiltration d’eau à Haouch Souani. Des interventions ont été effectuées aussi dans la wilaya de Boumerdès où 55 habitations ont été touchées au niveau de la cité Med Boudiaf et El Kares après le débordement de l’oued Corso et à Ténès dans la wilaya de Chlef où un mur de clôture d’une maison s’est partiellement effondré à Sidi Abdelkader sans causer des dégâts. Dans cette wilaya, les services de la Protection civile ont transféré à l’hôpital 8 personnes perturbées par les intempéries. Après le bulletin météo spécial émis dès le début de la semaine, les services de la Protection civile ont été mobilisés en alerte maximale. Pour ce qui concerne les routes, le trafic était difficile et les embouteillages se sont étendus au niveau de l’autoroute Est-Ouest ces derniers jours. Selon un officier de la Gendarmerie nationale “les unités de la sécurité routière ont été mobilisées pour orienter les automobilistes dans les routes coupées à cause des inondations”.

Les autorités locales ont mobilisé hier les services d’entretien pour déboucher les avaloirs d’évacuation des eaux pluviales.