1 592 registres de commerce délivrés depuis début 2017

1 592 registres de commerce délivrés depuis début 2017

1 592 registres de commerce ont été délivrés depuis le début de l’année en cours, croit-on savoir auprès d’une source de la direction du commerce d’Oran. 

En effet, l’on saura que 1 388 personnes physiques dont 1 177 ont bénéficié d’un registre de commerce pour la première fois et 157 personnes morales (entreprises diverses, Eurl, etc.,..) ont bénéficié d’un registre de commerce principal et 47 autres entreprises d’un registre secondaire.

Cette affluence, selon notre source, est motivée par la réduction drastique des pièces et autres justificatifs à fournir et l’ouverture d’une annexe à Gdyel pour prendre en charge les dossiers des citoyens d’Oran-Est.

Ceci étant, il est à signaler que les demandes de registre de commerce concernent certains secteurs d’activité plus que d’autres, tels que la vente de gâteaux traditionnels, l’alimentation générale, en plus des secteurs du bâtiment et de la construction, la vente de la pièce détachée automobile, et bien entendu les activités bénéficiant de l’aide de l’Etat

Saou Boudjemâa