Les représentants algériens dans les différentes compétitions continentales sont fixés sur les dates des matchs des quarts de finale. Il s’agit de la JSK et du CRB en Ligue des Champions Africaine et de l’USMA en Coupe de la CAF.
Les clubs algériens ont réalisé de bonnes performances dans les compétitions continentales. Dans les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine ainsi que le Coupe de la CAF, l’Algérie est représentée par trois clubs. En effet, il s’agit de la JSK et du CRB (CL) et de l’USMA (CC).
La confédération africaine de football vient de communique les dates des matchs des quarts de finale. La JSK, qui a hérité de l’Espérance de Tunis au tirage au sort, jouera le match aller à Alger, au stade 5 juillet, vendredi le 21 avril, qui pourrait coïncider avec le premier jour de l’Aïd. Quant au match retour, il aura lieu le 29 avril à Tunis au stade Radès.
Le CRB, qui affrontera le géant sud-africain Mamelodi Sundowns, disputera le match aller samedi le 22 avril à Alger. Mais contrairement à la JSK, le Chabab sera domicilié au stade Nelson Mandela. Le match retour se jouera le 30 avril en Afrique du Sud.
A LIRE AUSSI : LDC CAF 2023 : la JSK et le CRB fixés sur leurs adversaires en 1/4 (tirage au sort complet)
Quand jouera l’USMA la double-confrontation face à l’AS FAR ?
L’USMA est le seule représentant algérien en Coupe de la CAF. Lors du tirage au sort des quarts de finale, elle a hérité du représentant marocain l’AS FAR. Il faut dire que le club de Soustara sera mis à rude épreuve face au leader du championnat marocain.
Le match aller aura lieu dimanche le 23 avril au stade 5 juillet. Quant au match retour, il se jouera une semaine après, soit le 30 avril. C’est le stade Prince Moulay Abdellah à Rabat qui va l’abriter.