Un rapport de la police allemande précise les chiffres concernant les crimes sexuels commis principalement par des migrants il y a plus de six mois de cela.
La police fédérale allemande (BKA) a établi que 1.000 crimes sexuels avaient été commis en Allemagne le soir du Nouvel an 2016, ont déclaré dimanche les médias de ce pays citant les données d’un rapport de la BKA.
Au total, quelque 2,000 hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans ces abus, alors que pour l’instant la police n’a réussi à en identifier que 120 parmi eux. Plusieurs assauts ont été commis par de larges groupes, ce qui augmente davantage le nombre de suspects et de victimes concernés.
L’enquête de la BKA sur cette série d’harcèlements perpétrés en Allemagne dans la soirée du Nouvel an porte sur 900 cas impliquant 1.200 femmes victimes d’abus.
Les cas d’agressions sexuelles ont été principalement enregistrés à Cologne, ainsi qu’à Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart et dans d’autres villes à travers le pays, a déclaré le journal Süddeutsche Zeitung qui a compilé les informations provenant de la BKA via les chaînes nationales NDR et WDR.
Selon le rapport, la plupart des suspects sont en provenance de pays d’Afrique du Nord. Parmi les participants à ces assauts, un nombre réduit sont des citoyens syriens. Plus de la moitié des suspects résident en Allemagne depuis moins d’un an.(Sputnik)