05 Algériens participent à la finale continentale de NIKE CHANCE

05 Algériens participent à la finale continentale de NIKE CHANCE
05-algeriens-participent-a-la-finale-continentale-de-nike-chance.jpg

Suite à la seconde participation de l’Algérie à l’événement mondial NIKE CHANCE, et aux finales nationales organisées à Ain Benian entre le 02 et le 05 janvier passés, les 05 jeunes joueurs lauréats de la phase nationale entament la dernière ligne droite avant la finale mondiale en Angleterre prévue au mois de Mars 2014.

Aux côtés de 25 autres jeunes joueurs issus du Sénégal et de l’Afrique du Sud, les 5 jeunes Algériens devront faire leurs preuves en s’imposant durant ces trois jours de tests.

La première journée a été dédiée à la visite médicale, aux différents briefings des coachs, et à un discours très motivant de la part de l’ancien international sud-africain Benny Macarthy.

Pendant la seconde journée (01/02/2014), les joueurs devront faire face à une batterie de tests élaborés par Nike plus connus sous le nom de SPARQ Test déjà utilisé lors de la finale nationale à Ain Benian. Ainsi qu’à des tests de maniabilité du ballon aux pieds, et de création de situation de jeux.

Lors de la troisième et dernière journée (02/02/2014), des jeux réduits de 2x25min seront organisés ainsi qu’un match final de 11 contre 11 à la finalité du quel les représentants africains pour la finale mondiale seront annoncés.

L’équipe des sélectionneurs est composée d’un nombre d’entraineurs Sud-Africains, d’un Sénégalais et d’un Algérien (Toufik Ben Yahia, déjà membre des sélectionneurs de Nike Chance Algérie).

Les gagnants de l’aventure Nike Chance Africa Finals seront annoncés demain en fin de journée.