L’Algérie n’a pas peur de la Belgique et croit en ses chances: « Ils ne sont pas favoris »

 L’Algérie n’a pas peur de la Belgique et croit en ses chances: « Ils ne sont pas favoris »

L’Algérie rencontre la Belgique, mardi, pour son premier match de Coupe du monde, à Belo Horizonte. Si la Belgique est annoncée comme favorite du groupe H, qui comprend aussi la Russie et la Corée du sud, ce n’est pas un avis que partagent les Fennecs.

Avant l’entrée de l’Algérie dans la compétition dans un groupe où figurent aussi la Russie et la Corée du Sud, Kourichi a comparé la sélection actuelle avec celle de 1982 à laquelle il appartenait et qui avait réussi un immense exploit en battant l’Allemagne en poule (2-1). « A l’époque, on était un pays sous-développé qui rencontrait l’ogre allemand champion d’Europe. On nous promettait de prendre 5 ou 6-0. Ce jour-là c’est la qualité technique qui a fait la différence sur la puissance de l’Allemagne. A l’arrivée, on a fait un exploit, et ça se prépare« , a-t-il confié. « L’expérience ça ne se remplace pas, mais quand on a l’envie, l’insouciance et le talent, tout est permis. Mardi les deux équipes ont leur chance, il n’y a pas une petite équipe qui rencontre une grande, à nous de croire à l’exploit« .

Le défenseur de Watford (2e div. anglaise), Said Belkalem est « d’accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas d’accord pour dire qu’elle est favorite« : « Il suffit de regarder l’Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas.  La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face« .