Vidéo | Conditions de vie déplorable des animaux au parc zoologique de Ben Aknoun

jeudi 6 février 2020 à 14:40
Source de l'article : Algerie360.com

La situation dans laquelle sont gardés les animaux dans le parc zoologique et d`attraction de Ben Aknoun à Alger, particulièrement les lions et les tigres, est pour le moins précaires.

En effet, selon un témoin qui a visité le parc récemment, et qui a pu prendre en vidéo cette situation, ces pauvres bêtes sont gardées « dans des conditions très déplorables ».

« Gardés durant des jours dans des cages humides, ne dépassant pas les 20 M2 , ces félins ne voient pas la lumière du jour pendant plusieurs jours et restent confinés à deux dans ces cages lugubres et humide », déplore-t-il.

En ce qui concerne la situation dans laquelle se trouve le parc, le témoin déplore encore une fois : « On y voit des enclos et des cages délabrées, des plans d’eau souillés, des plaques signalétiques illisibles ou absentes et une clinique vétérinaire réduite à un rôle administratif et inactif ».

Par ailleurs, il est à rappeler qu’un investissement de 59 milliards de dinars a été engagé, au mois d’avril 2018, pour la réhabilitation et la modernisation du parc zoologique de Ben Aknoun. Ce projet qui a été approuvé par le gouvernement et validé par le Conseil des participations de l’Etat était censé être réalisé dans un délai de de 30 mois.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,118 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5