? Vidéo | Mustapha Bouchachi et Zoubida Assoul lors du 45e vendredi du Hirak

? Vidéo | Mustapha Bouchachi et Zoubida Assoul lors du 45e vendredi du Hirak

L’avocat Me Mustapha Bouchachi et la présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP) Zoubida Assoul se sont exprimés lors du 45e vendredi du Hirak à Alger.

Me Bouchachi a déclaré à propos du maintien du mouvement : « comme vous pouvez le voir, les algériens sont sortis avec le même esprit et la même fougue pour ce 45e vendredi. Ils maintiennent le Hirak parce qu’ils sont conscients que leurs revendications n’ont pas encore étaient concrétisées ».

Selon l’avocat, le mouvement va durer jusqu’à la concrétisation des revendications populaires. « Le mouvement pacifique perdurera jusqu’à la concrétisation des revendication légitimes, qui sont entre autre une véritable transition vers une institution où le seul décideur sera le peuple » a-t-il déclaré.

Zoubida Assoul présidente de l’UCP est revenue sur l’hommage rendu à Abane Ramdane aujourd’hui par les milliers de manifestants à Alger.

« Abane Ramdane est un symbole de la révolution de l’Algérie. Il est mort certes, mais il a laissé des milliers de Abane pour ce 21e siècle » a-t-elle déclaré.

Selon elle, « l’esprit révolutionnaire de Abane et ses semblables est toujours vivant parmi cette génération d’algériens ».