Week-end de nos internationaux dans les championnats européens Le missile de Guedioura, le doublé de Slimani

Week-end de nos internationaux dans les championnats européens Le missile de Guedioura, le doublé de Slimani

En attendant le match de Leicester City et Mahrez ce soir (21h) face à Newcastle, certains de nos internationaux ont brillé ce week-end.

Premier League: Watford et Guedioura éliminent Arsenal !

Pour le compte des 8e de finale de la FA Cup anglaise, Watford s’est imposé sur le terrain d’Arsenal sur le score de 2 buts à 1. Les visiteurs ont ouvert le score à la 50′ par l’intermédiaire de l’attaquant, Odion Ighalo. Treize minutes plus tard, l’international algérien Adlène Guedioura, refroidissait l’Emirates Stadium en inscrivant le deuxième but de la rencontre. « Dababa » (surnom qui lui a été attribué par ses fans , ndlr) a reprit une passe de Troy Deneey, pour mystifier d’une frappe surpuissante le gardien des Gunners, David Ospina.

Slimani, puissance 20 ! 

Après avoir resté muet durant 5 matchs avec le Sporting CP, Islam Slimani a retrouvé le chemin des filets Samedi sur le terrain de Estoril Praia. L’algérien a commencé par inscrire un petit bijoux à la 4′. A l’entrée de la surface, Il reprend un ballon mal dégagé par la défense d’Estoril, Feinte, crochète, puis place une frappe en pleine lucarne laissant le gardien impuissant. A la 45′, le fennec frappa encore. En reprenant de la tête un centre venu du coté gauche… sa marque déposée. L’ex-joueur du CR Belouizdad en est a son 20e but actuellement à 6 buts du meilleur buteur du championnat portugais, Jonas.

Le doublé de Sofiane Hanni 

Même si son club n’est pas qualifié pour les Play-off en Belgique, Sofiane Hanni continue de surprendre au Royaume. En effet le milieu offensif a rendu une belle prestation hier, dimanche, en inscrivant un doublé contre le Standard de Liège. Le néo fennec ouvre le score à la 12′ en reprenant une balle qui avait heurté le poteau. Puis en fin de première période, Hanni ajoute un second but sur coup-franc à ras de terre, trompant ainsi le gardien du standard de liège qui n’est autre que le « géant », Victor Valdes.

Ghezzal marque,l’OL accroché à Rennes 

L’année 2016 a décidément bien démarré pour Rachid Ghezzal. Après une série de belle performance, l’algérien s’est encore distingué hier, dimanche sur le terrain de Rennes. Et c’est notamment lui qui ouvre le score à la 34′. Sur contre bien mené par Cornet, le fennec est servi tout seul face aux buts adverses. Une offrande qu’il n’a pas raté, 1-0 à la pause. Sur son coté droit, Ghezzal avait un autre algérien. C’est Mehdi zeffane, titulaire qui avait pour mission de contrer l’attaquant lyonnais. Tâche difficile pour l’ex lyonnais puisque l’ailier prenait souvent le dessus sur lui dans les duels. L’olympique lyonnais inscrira un deuxième but par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. En deuxième période, les rennais reviendront au score grâce au coaching de l’ex entraîneur de l’USM Alger, Roland Courbis. 2-2 score final.