VIDEO. Un militant du MAK risque jusqu’à 10 ans de prison

VIDEO. Un militant du MAK risque jusqu’à 10 ans de prison

drapeau.JPGLe jeune militant du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), D.K, risque jusqu’à 10 ans de prison ferme suite à sa convocation par la brigade criminelle de Tizi Ouzou qui lui a signifié pour détérioration de l’emblème national algérien et que la justice prend le relais dans cette affaire.

A en croire à des médias proche à la mouvance indépendantiste Kabyle, le jeune militant fondateur d’un groupuscule indépendantiste appelé Front de Résistance Kabyle (FRK), utilisant des méthodes très proches à celle de l’extrême droite européenne, aurait été identifié sur une vidéo mise en ligne avec le sigle dudit groupuscule entrain d’arracher le drapeau algérien.

Le délit pour lequel l’indépendantiste est poursuivi est puni par l’article 160 bis du code pénal algérien qui prévoit une peine de 5 à 10 d’emprisonnement. Le fait que le prévenu appartient à un groupuscule indépendantiste (FRK), front de résistance kabyle, constitue une circonstance aggravante pouvant doubler la peine. K24.Live

Selon des sources proches dudit mouvement, les méthodes «extrémistes» du «groupuscule» et son leader agacent ses responsables.