Vidéo: Israël prend feu, Netanyahou envisage de demander de l’aide à la Grèce et à la Croatie

jeudi 24 novembre 2016 à 8:01
Source de l'article : Shemsfm.net

Depuis lundi dernier, une énorme vague d’incendies a éclaté à Israël. Les résidents de la communauté judéo-arabe de Neve Shalom dans le centre d’Israël, ont été évacués tôt mardi matin, alors qu’un feu de forêt faisait rage à proximité. D’autres incendies se sont déclarés à Zichron Yaakov et Adlit, près de de la ville de Haïfa.

Au cours des dernières 36 heures, les équipes de lutte contre les incendies sont engagées dans un combat acharné contre les feux qui ont été largement alimentés par le temps sec et les vents violents, malgré les avions bombardiers d’eau supplémentaires qui doivent venir de Grèce, de Croatie, de Russie ou encore d’Italie.
Selon les pompiers de l’occupation israélienne, la vague d’incendie qui frappe le pays est la plus violente depuis l’incendie du Carmel de 2010.

Hier encore, les pompiers avaient combattu un grand incendie dans les collines de Jérusalem, qui a obligé les habitants du village de Nataf, à l’ouest de la capitale, d’évacuer leurs maisons.

En même temps en Cisjordanie, un incendie faisait rage près des implantations de Dolev et de Rosh Tzurim, où certaines équipes ont dû rester sur place toute la nuit pour lutter contre les flammes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,412 seconds.