VIDEO. Insolite: Des imams à l’hôpital pour inculquer l’humanisme aux professionnels de santé

VIDEO. Insolite: Des imams à l’hôpital pour inculquer l’humanisme aux professionnels de santé

imams.JPG«Si tous les peuples rebondissent quand ils atteignent le fond, nous, nous creusons davantage» disait dans un monologue l’humoriste Kabyle Fellag, et c’est le ministre «de la démagogie et de l’insulte» comme le qualifie les activistes des Jeunes médecins algériens pour la santé publique, choqués par la nouvelle mesure prise par la tutelle en collaboration avec le ministère des affaires religieuses et des Wakfs.

En effet, l’initiative de Mohamed Boudiaf consiste à Humaniser le secteur de la santé en faisant venir des imams apprendre aux médecins et aux personnels des hôpitaux «la morale»

Des imams dans les hôpitaux pour inculquer aux professionnels de la santé « l’HUMANISME ». Une nouvelle fois, le ministre de la démagogie et de l’insulte s’enfonce davantage dans le ridicule pour distraire l’opinion. Pour se venger de son incompétence et de celle de son département à gérer les défaillances de son secteur, le ministre a du mal à s’arrêter à la frontière du populisme.

« Jeunes médecins algériens pour la santé publique »

Au lieu d’entamer des réformes structurelle en amont et en avale dans son secteur avec des méthodes scientifiques moderne en s’inspirant des meilleurs expériences dans le monde à l’image des pays scandinaves, le gouvernement algérien opte à l’«Afghanisation». !