Les propos de Feghouli créent la polémique sur I-Télé !!!

Les propos de Feghouli créent la polémique sur I-Télé !!!

Les récentes déclarations fracassantes de Sofiane Feghouli à l’adresse des joueurs binationaux, notamment Ounas et Benzia, afin de les encourager à rejoindre les rangs de la sélection algérienne n’ont pas été appréciées en France.

Outre les critiques virulentes et les commentaires secs sur les réseaux sociaux et sur les forums de certains sites français, la presse électronique d’outre-méditerranée n’a pas manqué de souligner « la gravité » des propos tenus par le capitaine des Verts. D’ailleurs, ils sont tous revenus sur le parcours du joueur de Valence en mettant l’accent sur le fait que Feghouli a, d’abord, porté les couleurs de la France dans les sélections des catégories jeunes avant d’opter pour l’Algérie en 2012. Comme pour lui rappeler qu’à l’époque cela ne le dérangeait aucunement de défendre le maillot bleu.
Ainsi, Sports.Orange.fr estime que « Sofiane Feghouli prend son rôle de capitaine des Verts très à cœur. Sans doute même un peu trop », en ajoutant que le sociétaire du FC Valence « tient des propos très durs envers la France » qualifiant l’argumentaire de Feghouli d’un « peu maladroit qui ne manquera pas de faire réagir ».

Pour sa part, Foot01.com lui reproche d’être « adepte d’un discours pour le moins très violent. Car le natif de Levallois-Perret va chercher dans l’histoire des deux pays un motif pour ne pas hésiter à rejoindre l’Algérie plutôt que la France… l’ancien Grenoblois tient des propos qui vont faire du bruit », lit-on sur le site français.

C’est dire que la pression sur Ounas et Benzia sera plus grande maintenant, surtout qu’on pourrait assimiler leur choix pour l’Algérie comme un cautionnement de ce qu’a déclaré Feghouli. Les politiques, à leur tour, ne tarderont pas à se saisir de cette affaire.