Destinés à l’Algérie, des pipes géants échouent sur les côtes britanniques

samedi 12 août 2017 à 15:32
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com


Quatre gigantesques tuyaux en plastique fabriqués en Norvège d’une longueur allant jusqu’à 480 m et un diamètre de 2.4m ont échoué sur la côte anglaise après une collision avec un navire porte-conteneurs dans la mer du Nord, rapporte l’Agence de presse britannique Reuters.

Les tuyaux, qui devaient être remorqués vers l’Algérie à partir de la Norvège ont fini sur les plages de Horsey et Sea Palling à Norfolk. Huit autres tuyaux se trouvent sous contrôle en haute mer en attendant leur renvoi au fabricant Piplife Norway.

Les autorités ont déclaré que la longueur des pipes échoués variaient entre 200 mètres à 480 mètres de long.

D’un point de vue écologique, on précise que les pipes en question ne représentent aucun danger ou potentiel risque de pollution sur les côtés où ils ont échoué.

« Les tuyaux devaient être transportés en Algérie lorsqu’ils ont été percuté par un navire porte-conteneurs « , a déclaré à Reuters Kjell Larsen, le PDG de Pipelife Norway. Il a, toutefois, refusé de nommer le navire responsable de cet accident ou ses propriétaires.

Il a seulement déclaré que l’accident s’est produit entre le 18 au 19 juillet dernier et que les pipes en question faisaient partie d’une livraison de 3 200 mètres de long destinés à un projet de construction en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 4,609 seconds.