Accueil spécial des étudiants de l’IEP Rennes à l’ambassadrice d’Israël en France

Accueil spécial des étudiants de l’IEP Rennes à l’ambassadrice d’Israël en France

Au moment où les Palestiniens fêtaient quasi à huis-clos la journée de la Terre qui coïncident avec le 30 mars de chaque année, les étudiants de Sciences Po à Rennes dans le Nord de la France ont tenu à souligner leur opposition à l’occupation palestinienne et à la politique coloniale menée par l’Etat hébreu.

À l’extérieur de l’institut, une vingtaine de manifestants se sont postés devant l’entrée de l’établissement avec des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant la politique israélienne dans les territoires occupés. Les protestations ont ensuite continué à l’intérieur de l’amphithéâtre, où Aliza Bin-Noun devait prendre la parole.

les étudiants quittent la conf

L’ambassadrice devait rencontrer les étudiants avant de se prêter à un exercice de questions-réponses. A peine installée, l’ambassadrice a été surprise par une assistance qui revendiquaient en cœur la « liberté pour la Palestine » et qui scandaient très fort « une seule solution: arrêtez » l’occupation ».

Les étudiants ont ainsi bruyamment fait part de leur opposition à la venue de la diplomate israélienne déclenchant notamment l’alarme incendie avant de ne la laisser seule avec quelques étudiants qui ont choisi de rester dans la salle de conférence.