50 chasseurs (MiG-29M/M2) vont être livrés à l’Algérie ?

50 chasseurs (MiG-29M/M2) vont être livrés à l’Algérie ?

Alexeї Beskibalov, le vice-directeur général du groupe MiG, a révélé que 50 avions MiG-29M/M2 vont être livrés à un pays Nord-africain. Il y a de fortes chances que ce soit l’Algérie, surtout quand on connait sa politique de renouvellement d’armement suivie depuis plusieurs années, et sa fidélité à l’industrie militaire russe.

Selon le vice-directeur général du groupe MiG Alexeї Beskibalov, c’est le plus gros contrat jamais signé de son histoire. « Rosoboronexport a signé le plus gros contrat de toute l’histoire de notre coopération militaro-technique, en vertu duquel nous devrons livrer plus de 50 avions de chasse MiG-29M/M2. Cela chargera les capacités de notre entreprise unifiée jusqu’à 2020″, a précisé le responsable.

Deux premiers chasseurs MiG-29M/M2 doivent être remis à ce pays, avant la fin de l’année en cours indique la même source.

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 (Code OTAN Fulcrum) est un avion de chasse russe de quatrième génération destiné à détruire toutes les sortes de cibles aériennes à l’aide de missiles guidés et d’un canon intégré.

L’appareil est également en mesure de frapper des cibles terrestres avec des armements non guidées lorsque la visibilité le permet.