Un ministre du Tourisme et de l’Artisanat sera nommé prochainement

Un ministre du Tourisme et de l’Artisanat  sera nommé prochainement

ALGER- Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué vendredi soir à Alger, qu’un ministre du Tourisme et de l’Artisanat sera nommé  prochainement par le Président de la République.

S’exprimant lors d’un point de presse organisé à l’issue de l’adoption par l’Assemblée populaire nationale (APN) du plan d’action du gouvernement, M. Tebboune, a déclaré que « la nomination d’un ministre du Tourisme et de Artisanat est une prérogative du Président de la République et que sa nomination interviendra prochainement », ajoutant que le futur ministre du Tourisme « aura toutes les compétences pour diriger le secteur du tourisme ».

Nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat, dans le Gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune, Messaoud Benagoun a été démis de ses fonctions fin mai par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelazz Bouteflika, Président de la République, a démis M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat », avait indiqué un communiqué de la la présidence de la République.