«Les Algériens se rendant en Tunisie peuvent s’assurer à 499 DA pour un mois» (Saïd Haddouche)

mardi 1 août 2017 à 19:02
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Pendant les vacances estivales, de nombreux Algériens se rendent en Tunisie sans penser nécessairement à contracter une assurance voyage malgré son importance. L’Algérienne Vie propose un produit pour combler cette carence. Son directeur général, Saïd Haddouche, nous en dit plus dans cet entretien.

Maghreb Emergent: Les estivants algériens ont pour habitude de se rendre en Tunisie, avez-vous des produits à leur proposer en matière d’assurance ?

Saïd Haddouche : Justement votre question tombe à point nommé, l’Algérienne Vie viens de lancer aujourd’hui même une offre promotionnelle pour l’assurance assistance voyage à l’étranger spéciale séjour en Tunisie.

Pouvez nous en dire plus ?

Nous avons constaté que pendant la saison estivale, environ 2 millions d’Algériens passent leurs vacances en Tunisie, il s’agit d’estivants de la classe moyenne qui voyagent le plus souvent, en famille, en voiture et  séjournent (en Tunisie) entre 10 jours et un mois. Cela nous a permis de mettre en place une police d’assurance assistance voyage adaptée à cette population pour la prémunir d’éventuels soucis ou de dépenses imprévues. Cette assurance leur permet également de prétendre à l’allocation devise auprès de la banque qui exige ce document.

En quoi consiste cette promotion ?

La nouveauté ; qui n’est pas des moindres, en est le tarif. Après étude, nous avons revu le prix à la baisse, allant jusqu’à 499 DA par personne, et pour un séjour d’un mois au lieu d’un plein tarif qui peut dépasser les 2 000 DA, lorsqu’elle voyage en famille. C’est un tarif abordable qui permet à tous les estivants d’avoir accès à cette assurance.

Quelles sont les couvertures de cette assurance ?

C’est une assurance assistance qui permet à nos concitoyens voyageant en Tunisie, et assurés chez l’Algérienne Vie, de bénéficier de toutes les garanties d’une assurance, à savoir : La prise en charge des frais médicaux, pharmaceutique, d’hospitalisation et chirurgicaux, le transport sanitaire, la prolongation du séjour, l’expédition de médicaments, l’assistance juridique, etc.

Ou peut-on souscrire cette assurance ?

Elle est disponible dans tous les points de vente de l’Algérienne vie et dans les agences de nos partenaires à savoir SALAMA Assurances (une centaine d’agences) et de notre actionnaire la Banque nationale d’Algérie (BNA) qui couvre tout le territoire national.

Cette offre sera aussi disponible prochainement dans les agences de notre partenaire et actionnaire la CASH (compagnie d’assurances des hydrocarbures).

Le détail de cette offre et des points de ventes sont disponible sur notre site internet « lalgeriennevie.com » ou notre page Facebook « lalgeriennevie». Cette offre est disponible à partir du 1er août.

Hormis l’assurance voyage, quels sont les autres produits proposés par la compagnie ?

L’Algérienne vie qui ambitionne d’investir le marché de la santé est en phase de développer des produits destinés aux entreprises leur permettant des remboursements dans des délais courts. L’Algérienne vie offre aussi des produits à destination des banques dans le cadre de la bancassurance.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
85 queries in 3,257 seconds.