Le secteur du tourisme, au cœur des préoccupations de l’Algérie.

Le secteur du tourisme, au cœur des préoccupations de l’Algérie.

Le secteur du tourisme est aujourd’hui au coeur des préoccupations de l’Algérie à travers l’encouragement de l’investissement, local et du partenariat entre les entreprises publiques et étrangères, a déclaré dimanche au Caire le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri.

Intervenant lors d’une séance de travail dans le cadre de sa visite de travail en Egypte, M. Nouri a mis l’accent sur l’intérêt qu’accorde l’Algérie au secteur du tourisme, traduit par la mise en place d’un dispositif législatif et organisationnel visant à encourager et faciliter l’investissement dans ce domaine.

L’Algérie, de par sa superficie du plus grand pays d’Afrique et ses atouts et ressources naturelles, œuvre aujourd’hui à transformer cette richesse en un produit touristique répondant aux normes internationales, a affirmé M. Nouri.

Evoquant le dispositif législatif et organisationnel, M. Nouri a expliqué les mesures incitatives offertes aux investisseurs, notamment l’accès au foncier touristique et la simplification des procédures ainsi que l’accompagnement financier en matière d’obtention de crédits bancaires et l’encouragement du partenariat entre les entreprises algériennes et étrangères.