Hacène Mermouri : Ouverture de la saison touristique saharienne le 1 octobre à Tamanrasset

mercredi 20 septembre 2017 à 19:39
Source de l'article : Radioalgerie.dz

«La saIson touristique Saharienne ouvrira le 1 octobre prochain à Tamanrasset », a annoncé, mercredi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

S’exprimant sur les ondes de la radio Chaine 1, M. Hacène Mermouri a indiqué que son ministère avait déjà envoyé des invitations aux consulats de plusieurs pays entretenant des relations touristiques avec l’Algérie.

Pour le bon déroulement de cette saison, il a indiqué que des mesures avaient été prises afin de faciliter les procédures d’obtentions de visas pour les touristes étrangers, précisant que l’environnent touristique dans le sud est désormais totalement sécurisé

200 agences de tourisme en activité dans le Sud

En ce qui concerne les activités des 200 agences touristiques, le ministre a précisé que la loi leur permet d’exercer leurs activités dans le cadre du tourisme intérieur et extérieur, avant de souligner la nécessité de promouvoir le tourisme intérieur. La priorité, a-t-il ajouté, est d’attirer le plus possible de touristes étrangers. .

La clé de la réussite du Schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT), initié par son secteur, « est et sera la formation surtout dans un contexte ou le tourisme doit faire face à la concurrence sur plusieurs fronts, celui du marché touristique d’une part, mais aussi une concurrence interne relative à la qualification de la ressource humaine, d’autre part », a indiqué M. Mermouri

Il a noté que son secteur participe « à hauteur de 2% du produit intérieur brut (PIB), un taux qui reste très faible au regard des potentialités que recèle le secteur », a-t-il estimé, ajoutant que « parmi les principaux objectifs à réaliser au titre de la concrétisation du Schéma directeur est celui d’atteindre un taux représentant 4 à 5 % du PIB ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 5,054 seconds.