Exploitation touristique des plages: 12 hôtels bénéficient du droit de concession à Alger en 2017

Exploitation touristique des plages: 12 hôtels bénéficient du droit de concession à Alger en 2017

4f2f691c6cbe195ba82e63f8727b5471_L.jpgALGER- Une douzaine d’hôtels bénéficieront du droit de concession pour l’exploitation touristique des plages à l’effet de moderniser les prestations du secteur à Alger durant la saison estivale de 2017, a annoncé lundi le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger, Salah Benaakmoum.

Pour ouvrir de nouvelles opportunités d’investissement touristique à Alger, 12 hôtels d’Alger bénéficieront en 2017 du droit de concession pour l’exploitation touristique des plages suivant un cahier des charges, et ce dans le cadre de la loi fixant les règles générales d’exploitation touristique des plages autorisées à la baignade, a déclaré à l’APS M. Benaakmoum.

Le responsable a souligné la nécessité de moderniser le secteur touristique d’Alger durant la saison estivale de 2017 en vue de hisser les prestations hôtelières et répondre, ainsi, aux aspirations du citoyen et du touriste étranger.

Les plages attenantes à ces hôtels seront exploitées suivant des conditions, a indiqué le responsable, précisant que ces derniers assureraient aux estivants des prestations de qualité tout au long de la saison estivale.

Le même responsable a souligné la nécessité de moderniser le secteur du tourisme à Alger en prévision de la prochaine saison estivale (2017), afin d’améliorer la qualité des services touristiques et de réhabiliter les établissements hôteliers et touristiques.

Le parc hôtelier de la capitale, compte selon le même responsable, 182 hôtels de différents types, d’une capacité d’accueil de 20.000 lits. Ils offrent préè de 9.000 emplois.

Dans le même contexte, l’intervenant a relevé le manque dans les structures hôtelières de la capitale, appelant à la nécessité d’encourager les investissements touristiques, y compris ceux du privé.

Le même responsable a annoncé le lancement de 60 nouveaux projets touristiques d’une capacité d’accueil de 12.000 lits qui contribueront à la création de 8000 postes d’emploi.