Escale du paquebot Europa à Oran: des touristes allemands « fascinés » par la beauté de l’Algérie

dimanche 9 octobre 2016 à 22:15
Source de l'article : Www.aps.dz

ORAN – Des touristes allemands participant à une croisière en Méditerranée à bord du paquebot Europa ont exprimé dimanche, lors de l’escale oranaise, leur « fascination » pour la beauté de l’Algérie.

« L’Algérie est un très beau pays à visiter et à revisiter », ont-ils recommandé, à leur descente de la passerelle du paquebot pour une escale de quelques heures dans la capitale de l’Ouest du pays.

Pour une touriste sexagénaire, « incontestablement l’Algérie est un très beau pays ». « C’est ma première visite dans votre admirable pays. J’ai visité Skikda puis Alger et me voilà aujourd’hui à Oran. Je suis très contente de découvrir un pays et une histoire », a-t-elle indiqué après l’accostage du paquebot au port d’Oran.

« L’Algérie est un pays qui m’a beaucoup fasciné. Je suis très contente de fouler le sol algérien, même pour quelques heures. Je reviendrai sans aucun doute pour découvre d’autres villes et d’autres endroits magnifiques », a-t-elle insisté.

Un autre touriste, tout souriant, s’est dit « ébloui » par la beauté des côtes algériennes. « Les paysages sont somptueux. Nous avons découvert la générosité des Algériens, lors de nos deux dernières escales à Skikda et Alger. On nous a accueillis par des troupes folkloriques et avec des dattes. Cela voulait dire que nous étions les bienvenus », a-t-il déclaré devant des représentants de la presse nationale.

« Sans aucun doute, je reviendrai avec un grand plaisir pour visiter plus longuement votre pays », a-t-il souligné. Pour lui, les gens qui sont venus en croisière ont été « éblouis » par les paysages féériques de Skikda et la découverte d’Alger, avec sa superbe baie et ses sites enchanteurs. « Vous avez vraiment un très beau et un grand pays », a lancé ce touriste avant de rejoindre ses compatriotes pour une virée en bus à la découverte d’El Bahia.

A Oran, plus de 270 Allemands auront à suivre un circuit touristique devant commencer par la visite du Fort de Santa Cruz, surplombant la ville, la mosquée « Moulay Abdelkader », l’ex-cathédrale du Sacré coeur et la place du 1er Novembre, au centre-ville.

Le paquebot Europa de la compagnie maritime allemande « Hapag-Lloyd » est l’un des plus beaux bateaux de croisière au monde. Pour cette croisière en Méditerranée, il avait pris son départ de Barcelone avec à son bord 338 touristes dont la plupart des Allemands.

Cette tournée, qui a touché trois villes côtières algériennes, a été organisée grâce à la collaboration avec le ministère des Transports et des Travaux Publics, et contribuera inéluctablement à la promotion et à la redynamisation du tourisme national, a indiqué à l’APS le directeur local du tourisme et de l’artisanat, Belabes Kaim Benamar.

Au terme de cette escale de quelques heures à Oran, le paquebot reprendra sa route vers Malaga en Espagne, a-t-on indiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 0,503 seconds.