Tirage au sort de la CAN 2017 ce mercredi à Libreville

mardi 18 octobre 2016 à 14:35
Source de l'article : Radioalgerie.dz

L’Afrique retient son souffle. Ce mercredi, à partir de 18h00 (heure algérienne),  se tient à Libreville le tirage au sort de la CAN 2017, sous la présidence Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’équipe nationale sera, donc, fixée à cette occasion, sur ses adversaires lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon (14 janvier – 5 février).

Désignée tête de série, l’équipe nationale, qui attend toujours de connaître son nouvel entraîneur après le départ du Serbe Milovan Rajevac, risque néanmoins d’hériter d’un groupe difficile vu la composante des trois autres pots, en particulier le deuxième et le troisième.

Le tirage au sort, qui n’a pas été clément avec les Verts pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 en mettant sur leur chemin le Cameroun, le Nigeria et la Zambie, pourrait leur jouer un autre mauvais tour, si par exemple ils tombent dans une poule composée également de deux autres sélections nord-africaines.

Une probabilité à ne pas écarter, quand on sait que le pot 2 comporte, entre autres la Tunisie, et que dans le pot 3 figurent le Maroc et l’Egypte.

Cela est suffisant pour que les fans de l’équipe nationale retiennent leur souffle tout au long de l’opération de tirage au sort qui devrait donner lieu à des rencontres palpitantes, étant donné que la majorité des gros bras continentaux, excepté le Nigeria, seront présents sur les terres gabonaises.

Dans la foulée, des sélections, en déclin depuis des années, sont en train de sonner leur réveil, à leur tête l’Egypte qui, après s’être absentée des trois dernières phases finales de la CAN, revient en force comme l’atteste du reste son parcours dans les éliminatoires.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,463 seconds.