Saâdane : «Nous devrons à présent oublier nos joies»

samedi 27 juin 2009 à 0:07
Source de l'article :

DSC_1824.JPGDans une interview accordée à la Chaîne III, l’entraîneur national Rabah Saâdane a mis en exergue les objectifs tracés en prévision des prochaines échéances de l’équipe nationale comptant pour les éliminatoires jumelées Coupe du Monde et Coupe d’Afrique: «Après la première phase que nous avons dominée haut la main, notre groupe avec un capital points inespéré nous place sur la bonne voie. En ce qui concerne la phase retour nous avons tracé un programme de préparation avec à la clé un stage du 8 au 12 août qui sera ponctué par un match amical contre éventuellement le Cap-Vert au stade du 5-Juillet en nocturne, à 20h30».

En revanche, le sélectionneur a essayé de mettre en garde ses protégés de ne pas se laisser emporter par l’euphorie: «Nous devrons à présent oublier nos joies et nous concentrer sur les prochains matchs qui ne seront pas une simple sinécure.

D’abord les joueurs ne seront pas au summum de leur forme sans parler des impondérables qui peuvent survenir au cours de la nouvelle saison.

Donc, nous devrons redoubler d’efforts et rester sereins.» Par ailleurs, sur un point concernant son contrat, Saâdane qui a connu des fortunes diverses en 1982 et 1986 ne pourrait-il pas vivre le même scénario.

A ce propos, il enchaîne: «C’est un contrat d’objectifs qui me lie à la fédération et par conséquent nous devons gérer nos matchs un par un. A présent les résultats sont là donc ma mission à la tête de l’équipe continue. Maintenant, s’il y a rupture elle pourrait être soit de ma part soit de la tutelle. Vraisemblablement, les choses vont dans le bon sens puisque le numéro un de la fédération ne ménage aucun effort pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail. Aussi, tout baigne dans l’huile du fait que la fédération est autonome».

Enfin, pour conclure, le coach des Verts lance un appel aux fans pour se montrer vigilants lors des prochains rendez-vous de l’équipe nationale: «L’exemple qui nous a été donné par les supporters zambiens sur le plan de la sportivité nous incite à sensibiliser les férus de la balle à se montrer calmes et sportifs lors des différentes sorties de leurs favoris.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 6,166 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5