Saâdane et les Verts reçus par l’Ambassadeur d’Afrique du Sud

samedi 13 juin 2009 à 6:24
Source de l'article :

15_573862746.jpgJuste avant le départ de l’équipe nationale de football pour la capitale économique de l’Afrique du Sud via Paris, la sélection algérienne de football a été, jeudi dernier en fin d’après-midi, l’hôte de son Excellence l’Ambassadeur d’Afrique du Sud, M.J. Maqetuka, au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene.

En présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, du président de la LNF, Mohamed Mecherara, du sélectionneur national Rabah Saadane, de quelques joueurs pros encore à Alger, et d’autres éléments locaux, le diplomate sud-africain a tenu a saluer les Verts avant leur envol pour Johannesburg et les remercier pour l’éclatante victoire face aux Pharaons, les exhortant à se surpasser pour revenir de Chililabombwe avec une très bonne performance.

«J’ai confiance en vous, je sais qu’après la victoire face à l’Egypte vous allez vous donner à fond pour revenir victorieux de Lusaka.

Vous avez les capacités de franchir le cap zambien, vous avez la qualité dans cet effectif, alors partez pour un bon résultat. Je sais que, chez moi, vous allez trouver toutes les commodités pour une excellente préparation.

Vous n’avez pas tort en choisissant mon pays, l’Afrique du Sud pour vous préparer, vous trouverez tout le nécessaire, mais revenez-nous avec une victoire.

Je compte sur vous», dira-t-il avant d’ajouter qu’il souhaite vraiment retrouver la sélection algérienne parmi les pays qualifiés au Mondial que va organiser son pays dès l’été 2010.

Dans une ambiance conviviale, sympathique et agréable, son Excellence l’Ambassadeur d’Afrique du Sud, M.J. Maqetuka, vêtu du maillot de la sélection de son pays, a reçu des mains du sélectionneur national Rabah Saadane un maillot de l’équipe nationale algérienne.

Il clôt son discours en disant : «La sélection algérienne va pouvoir bénéficier de toutes les commodités afin de préparer son rendez-vous face à la Zambie dans les meilleures conditions. Les Algériens constateront de visu toutes les infrastructures réalisées en prévision du Mondial 2010, prévu pour la première fois en Afrique.»

En effet, neuf des dix stades qui abriteront les matches de la Coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud seront prêts en octobre, à l’exception du stade de Green Point au Cap (sud-ouest), dont la réalisation est perturbée par des grèves des ouvriers et qui sera fini en décembre.

Six stades ont été construits et quatre ont été rénovés pour le Mondial 2010. Pour en revenir à la sélection nationale, les joueurs abordés à cette occasion, à l’image de Madjid Bougherra, ont été unanimes pour dire que leur équipe se trouve dans un excellent état d’esprit, surtout après avoir bénéficié de quelques jours de repos.

Ce qui leur a permis de voir toute la famille. Pour rappel, les Verts se sont envolés pour Johannesburg via Paris, où le reste des joueurs, notamment professionnels, a rejoint le groupe.

La délégation algérienne a atterri à Johannesburg aux environs de 2h00 du matin. Par la suite, elle a dû rallier la ville de Pretoria.

Vingt-quatre joueurs font partie du voyage sud-africain, hormis Hadj Aïssa, écarté du groupe par le coach Rabah Saadane. Selon la feuille de route du coach national, le stage devrait débuter aujourd’hui et prendre fin le 18 juin prochain, date du départ de l’équipe pour la Zambie afin d’affronter les Chipolopolo.

Bon vent !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 6,740 seconds.