Réunion du comité exécutif de la FIFA

mardi 2 juin 2009 à 15:04
Source de l'article :

Le président de la FIFA M. Joseph S. Blatter a déclaré ce lundi à Nassau (Bahamas) qu’une délégation composée de hauts responsables  de la FIFA – dont M. Issa Hayatou, vice-président de la FIFA et président de la CAF, M. Jack A. Warner, vice-président de la FIFA et président de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Amos Adamu, membre du Comité Exécutif de la FIFA, et Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA – rencontrera le vice-président nigérian, Goodluck Jonathan, à Lagos le 11 juin prochain afin d’obtenir des garanties gouvernementales par lesquelles le Nigeria s’engagera à remplir toutes les exigences relatives à l’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2009 prévue en octobre prochain.

M. Blatter a confirmé par ailleurs, lors de la conférence de presse qu’il a tenu à l’issue du comité exécutif de la FIFA , que le Comité Exécutif a pleinement soutenu les mesures prises le mois dernier par la Commission Stades et Sécurité de la FIFA, deux mois après la tragédie d’Abidjan où vingt-deux supporters ont perdu la vie dans une bousculade avant un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA entre la Côte d’Ivoire et le Malawi. Il a notamment de nouveau insisté sur le fait qu’aucun coup d’envoi ne devait être donné tant que la sécurité et l’ordre public n’étaient pas garantis dans le stade et à ses abords.

Le Comité Exécutif a porté son choix sur les douze villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 résultant d’une « analyse approfondie, menée par la FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL), des dix-sept villes candidates ».

Il est à rappeler que le Brésil accueillera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du Monde de la FIFA. Ce pays, quintuple champion du monde, avait en effet organisé la compétition phare de la FIFA en 1950.

La réunion du Comité Exécutif de la FIFA s’est tenue à la veille du déroulement du 59ème congrès qui se tiendra les 2 et 3 juin 2009, à Nassau (Bahamas) et dont le thème central sera la protection du jeu, la protection des joueurs ainsi que la garantie d’une bonne gouvernance.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 8,657 seconds.