Powerlifting: l’Algérie conserve son titre de champion d’Afrique pour la 5e fois.

samedi 29 octobre 2016 à 10:38
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

L’Algérie a conservé pour la 5e fois consécutive son titre de champion d’Afrique de powerlifting lors des championnats qui se sont déroulés, du 17 au 22 octobre à Potchefstroom (Afrique du Sud), a annoncé vendredi la Fédération algérienne de Body-building, Fitness et Powerlifting (FABFP).

 » On a confirmé, une fois de plus, que le powerlifting algérien se porte vraiment bien, en remportant 18 médailles dont 14 en or à l’occasion du rendez-vous africain, avec à la clé quatre nouveaux records du Monde. On est superbement heureux », a déclaré Moussa Messaour, président de la FABFP, relayé par l’APS.

Les Championnats d’Afrique de powerlifting qui concernaient les trois mouvements (développé couché, soulever de terre et Squat), ont enregistré la participation des athlètes des neuf pays membres de la CAP: Afrique du Sud, Algérie, Libye, Maroc, Egypte, Côte d’Ivoire, Cameroun, Ghana et Serra Léone, en plus de l’Iran (comme invité).

Les médailles d’or algériennes ont été l’œuvre de Abdelkader Aissa (66kg), Med Lakehal (59kg), Mohamed Bouafia (+120kg), Amar Kanane (93kg), Boudjemaa Nait Ladjemil (-120kg), Saber Kebab (93kg), Fethi Hamdani (74kg), Zakaria Mouffak (105kg), Djallal Feidi (93kg), Billel Aouimer (74kg) et la fille Touria Kendouci (+84kg).

En plus de Ilyes Boughalem (+120kg), aussi, médaillé d’or et recordman au mouvement développé couché 283kg, Riahi Hakim (66kg), champion d’Afrique au mouvement soulever de terre et deux nouveaux records du monde (240kg et 245kg) et Rabah El Fekair (74kg), premier au mouvement Squat et un RM (260.5kg).

 » Ces titres et records du monde sont le fruit des sacrifices et efforts consentis par nos athlètes dont beaucoup sont des juniors. Ces performances exceptionnelles vont mettre de la pression supplémentaire sur l’ensemble de nos athlètes qui doivent confirmer à chaque fois leur suprématie », a expliqué le président de la Fédération.

Outre ces médailles en vermeil, la participation algérienne au rendez-vous de Potchefstroom a été récompensée par trois médailles en argent, grâce à Safia Kouri (63kg) et Zohra Tatar (72kg) et Abdelghani Mansouri (83kg), et une en bronze remportée par Bilal Hadj Youb (105kg).

Pour sa part, le junior Fethi Hamdani a été élu meilleur athlète du tournoi, une autre distinction qui s’ajoute à la médaille d’or qu’il a remporté au mouvement développé-couché dans la catégorie (74kg).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,457 seconds.