Pescara : Très bonne 1ère journée pour les algériens

dimanche 28 juin 2009 à 1:37
Source de l'article :

1252.jpgAprès la belle cérémonie d’ouverture de vendredi soir au stade Adriatico de Pescara, les compétitions des jeux méditerranéens ont débuté hier avec un départ en fanfare des Turcs, des italiens et des tunisiens, qui ont réalisé de bons résultats en haltérophilie, puisque la Turquie a rapporté douze médailles dont cinq en or, alors que la Tunisie s’est octroyé quatre médailles, dont deux en or et deux en argent et l’italie, pays organisateur, s’est adjugé six médailles, dont deux en argent et quatre en bronze.

Côté algérien, l’on a enregistré un début plutôt timide encore qu’il n’y avait pas beaucoup d’athlètes algériens engagés pour cette première journée, sinon que le nageur Daïd Sofiane qui a pris part aux premières épreuves de natation hier matin au complexe nautique, le Naidi de Pescara, s’est qualifié pour la finale du 100 m brasse qui devait avoir lieu hier en début de soirée.

Daïd est un médaillé potentiel qui pourrait offrir à l’Algérie sa première médaille dans ces 16e jeux méditerranéens de Pescara.

Par ailleurs, les handballeurs algériens n’ont eu aucune peine à s’imposer face à la modeste formation de l’Albanie, littéralement écrasée sur le score très révélateur de 48 à 5 ; mi-temps 26 à 3.

Pour les algériens qui semblent déterminés à viser une place sur le podium, les choses sérieuses vont commencer demain à 18h avec un match difficile face à la Serbie et surtout mercredi à la même heure contre la France au palais des sports G. Paolo de Pescara.

Ces deux matches seront décisifs pour la qualification aux finales, dont les deux places seront convoitées par la France, la Serbie et l’Algérie pour le 3 juillet dans la même salle.

Par ailleurs, les boxeurs sont entrés dans le vif du sujet depuis hier et l’Algérie était représentée lors de cette première journée, disputée au palais des sports de avezzano, par le jeune boxeur Bouloudinat Chouïab qui devait rencontrer hier en fin de journée pour son premier combat éliminatoire le serbe Marko Calic dans la catégorie des 91 kg.

En tennis de table, nos représentants n’ont pas fait le poids face aux pongistes européens, puisque en simples messieurs aïssa belkadi a été battu en poules par l’italien d’origine chinoise Young Min (4-0) puis encore par l’espagnol alfredo carneros sur le même score de (4-0).

De son côté, son coéquipier samir kherouf a été dominé largement par le turc Vang Bora (4-0) puis l’espagnol sobrados sur le même tarif (4-0), mais il s’est quelque peu vengé sur l’Albanais Tapia Jordan sur le score de (4-0).

Chez les filles, en individuel, Fatiha Boularès a été battue par l’Italienne Tan Weeling (4-0) puis par la grecque ntoulaki aikatereni (4-0), alors que notre seconde représentante en simples filles, Medjoub Souhila, a été facilement battue par l’Italienne Stefanova Nikoletta, puis la croate Bakula Andrea sur le score identique de (4-0).

Enfin, en début de soirée en catégorie filles par équipes, l’Algérie avait un gros morceau à se farcir face à la Croatie qui est considérée comme l’un des favoris du tournoi.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 2,163 seconds.