Mondial-2018/Qualif : Boudjnah, Benzia Et Bennacer En Renfort

mardi 8 novembre 2016 à 22:58
Source de l'article :

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé les forfaits des deux milieux offensifs Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz ainsi que l’attaquant du Dinamo Hillal Soudani.


Le Lyonnais et le Montpelliérain ont été libérés par le staff technique, précise la FAF. Si les deux premières cités se sont déplacés à Sidi Moussa pour faire constater leurs blessures, Hillal El Arabi Soudani, l’autre élément forfait, ne s’est lui pas présenté à Alger. « (Il) a été dispensé du stage de l’équipe nationale », est-il précisé. Les trois joueurs se sont blessés dans leurs clubs.


Après les contrôles d’usage, le staff médical de l’équipe nationale qui les a pris en charge, a informé le staff technique national que Ghezzal et Boudebouz ne pourront pas être aptes physiquement à jouer le match du Nigeria du 12 novembre à Uyo.


Pour sa part, Soudani n’a pas fait le déplacement à Alger, son dossier médical était suffisant pour qu’il reste à Zagreb afin de soigner une blessure contractée dimanche au cours de la rencontre de championnat croate entre son club le Dinamo Zagreb et l’Inter Zapresic », détaille le communiqué de l’instance fédérale.


L’attaquant d’Al Sadd, le meilleur buteur de la Qatar Stars League, Baghdad Bounedjah, le Lillois Yassine Benzia et le Gunner d’Arsenal Ismael Bennacer sont appelés en renfort pour compenser ces défections.


« Pour compléter le groupe, il a été fait appel à Baghdad Bounedjah qui a pris part à l’entraînement de ce lundi, à Yacine Benzia et Ismael Bennacer dont l’arrivée était prévue lundi soir au Centre technique national de Sidi Moussa », conclut la FAF.


La pelouse d’Uyo en bon état


La Fédération nigériane de football (NFF) s’est dit « satisfaite » de l’état du terrain du stade d’Uyo après les travaux de réfection effectués en vue du match Nigeria-Algérie du 12 novembre pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 (Groupe B).


L’équipe d’inspection de la Fédération s’est rendue à Uyo et elle a été satisfaite de l’état de la pelouse. Les zones de terrain défectueuses ont été réparées. Le terrain est à 100% prêt pour accueillir le match des Super Eagles contre l’Algérie », a déclaré la NFF. Plusieurs visites d’inspection avaient été effectuées par une équipe conduite par le 1er vice-président de la Fédération nigériane, Seyi Akinwumin, selon la presse locale.


Les joueurs de la sélection nigériane avaient exprimé leurs craintes à l’occasion du match contre la Tanzanie (1-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 en raison de la situation « difficile » du terrain.


À l’issue de la première journée des qualifications, le Nigeria est leader du groupe B grâce à sa victoire contre la Zambie (2-1) à Ndola, devançant l’Algérie et le Cameroun qui avaient fait match nul (1-1) à Blida.



ANTHAR Yahia appelle les verts à jouer avec la rage de vaincre au Nigeria


L’ancien capitaine de la sélection algérienne de football, Antar Yahia, a appelé les Verts à jouer avec la ‘’rage de vaincre » lors de leur match en déplacement face au Nigeria samedi prochain, estimant que les absences enregistrées dans leurs rangs « ne peuvent que renforcer le groupe ».


La sélection nationale sera dans l’obligation de se racheter de sa contre-performance à domicile face au Cameroun (1-1), quand elle donnera la réplique aux ‘’Super Eagles », vainqueurs en Zambie (2-1), pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018 (Gr. B).


Le nombre de blessés ne peut que renforcer le groupe et l’inciter à avoir la rage de vaincre », a posté Antar Yahia sur son compte Twitter officiel. Trois joueurs de l’équipe nationale, en l’occurrence, Hilal Soudani, Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz, sont arrivés blessés au stage des Verts qui a débuté dimanche et ont déclaré forfait pour le rendez-vous d’Uyo.


Ils ont été remplacés par Yassine Benzia, Baghdad Bounedjah et Ismaïl Benaceur. Du haut de ses 34 ans, Antar Yahia, qui a arrêté sa carrière internationale en 2012, continue de taper au ballon. Il évolue depuis janvier dernier à Orléans, club avec lequel il est monté en Ligue 2 française en fin d’exercice écoulé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,454 seconds.