Mc oran -Mc el eulma : Les hamraoua face à de solides babiya

Mc oran -Mc el eulma : Les hamraoua face à de solides babiya

P141025-04.jpgLe Mouloudia d’El Eulma est remonté le week-end dernier à la 4ème place et précédé d’un point son prestigieux hôte oranais.

Invaincus depuis leur prise en main par le Corse Jean-Michel Cavalli avec lequel ils viennent d’engranger 7 points, et dont le dernier à Bologhine contre l’USM Alger, les Hamraoua du Mouloudia d’Oran, entendent bien remporter chez eux, aujourd’hui à Zabana, une troisième victoire d’affilée, aux dépens du MC El Eulma.

Une belle empoignade en perspective, entre des Oranais et des Eulmis qui pratiquent généralement du très beau jeu et qui mettra aux prises deux adversaires actuellement en verve, et surtout en réussite.

Les Hamraoua qui semblent avoir repris du poil de la bête sous l’ère de l’ex-sélectionneur de l’EN, ne jurent que par la victoire, ce soir, devant des visiteurs eulmis qui ont de leur côté, fait chuter chez eux la JS Kabylie. Du coup, le Mouloudia d’El Eulma est remonté le week-end dernier à la 4ème place, et précédé d’un point son prestigieux hôte oranais.

Les camarades de Sadek Berradja, se voient donc offrir une belle opportunité pour glaner trois nouveaux points à domicile et se rapprocher aussi du peloton de tête que conduit pour l’instant le CS Constantine. Cette 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis, peut s’avérer favorable aux Hamraoua.

Toutefois, les coéquipiers de Hichem Chérif savent pertinemment de quoi sont capables les Eulmis, dont l’attaque actuelle possède en son sein deux redoutables attaquants, en l’occurrence Chenihi, et surtout Derrardja, auteur des trois buts qui ont fait plier les Canaris du Djurdjura.

Les Oranais du MCO sont donc avertis. Aujourd’hui à Zabana, les atouts offensifs ne manqueront ni du côté des Hamraoua, encore moins dans celui du club des Hauts-Plateaux, cher à Babya.

En d’autres termes, Natèche et Ousserir, les deux portiers adversaires, n’auront nullement l’occasion de chômer, encore moins avoir le droit au moindre répit.

Pour cause, les deux Mouloudia sus-cités, pratiquent souvent le même style de jeu, et jouent régulièrement la carte de l’offensive. Côté hamraoua, le coach Cavalli a encore galvanisé ses joueurs, et compte bien sur eux pour qu’ils continuent sur leur excellente passe du moment.

Côté supporters hamraouis, le dernier précieux point arraché samedi dernier à Omar-Hamadi de Bologhine, face à l’USM Alger, semble avoir créé aujourd’hui au sein du MCO, une ambiance de confiance qui tranche complètement avec l’atmosphère qui a précédé l’arrivée de l’entraîneur corse.

Mais les Eulmis ne sont guère faciles à manoeuvrer, tant leur football actuel reste toujours aussi redoutable et surtout régulièrement efficace en attaque. Il est clair que les Hamraoua possèdent aussi plusieurs éléments et non des moindres, pour faire la différence au tableau d’affichage. Pour preuve, les Yacine Bezzaz, et autres l’attaquant libyen Zabiaa, sans oublier de citer Hichem Chérif, peuvent constituer un danger permanent pour la défense eulmie.

Cependant, gare à tout excès de confiance de la part du Mouloudia d’Oran, tant le Mouloudia des Hauts-Plateaux de l’Est a souvent mis en difficulté la plupart des meilleurs ténors du moment.

Une belle affiche aujourd’hui au stade Zabana d’Oran, et qui peut nous valoir une excellente empoignade à suivre de très près.