Madjid Bouguerra ambassadeur de la Copa Coca Cola,

Madjid Bouguerra ambassadeur de la Copa Coca Cola,

bougherra.jpgL’ancien capitaine des verts assistera aux sélections d’Annaba.

Alger, le 27 Mai 2015. Les responsables de la Copa Coca-Cola Algérie, tournoi de football destiné aux jeunes de moins de 15 ans organisé par Coca-Cola, ont annoncé la signature d’un partenariat avec l’emblématique capitaine des Verts, Madjid Bougherra.

Au bénéfice de cet accord, Madjid Bougherra devient l’ambassadeur de la Copa Coca-Cola en Algérie. Il se chargera notamment de communiquer les valeurs de cette compétition auprès des jeunes joueurs. Madjid Bougherra a notamment déclaré : « J’ai débuté le football au même âge que ces jeunes, et ça me réjouis de voir des jeunes jouer au football. La Copa Coca-Cola est une  compétition qui permet aux jeunes footballeurs d’exprimer leur talent. J’ai été séduit par l’approche : un travail de détection qui est réalisé depuis la base, tous les jeunes ont la possibilité de s’y inscrire. Ensuite ils évoluent dans des compétitions régionales, nationales et internationales. J’ai appris que certains ont même été sélectionnés en Equipe Nationale de jeunes. C’est formidable !

C’est une véritable chance à saisir pour chaque amoureux du football.  C’est un honneur pour moi d’en être l’ambassadeur. » Le nouvel ambassadeur de la Copa Coca-Cola assistera d’ailleurs aux sélections régionales d’Annaba qui auront lieu ce Samedi 30 Mai au stade Bouzerad. Bougherra a d’ailleurs avoué « être très content de revenir à Annaba où j’ai beaucoup de famille. Je vais enfin pouvoir rencontrer tous ces jeunes amoureux de football, et les encourager à l’occasion de ce tournoi »

A PROPOS DE THE COCA-COLA COMPANY

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Géré par Coca-Cola, marque la plus valorisée et la plus connue au monde, le portefeuille de notre société comprend 16 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont Coca- Cola Light, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle.

À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant les 1,8 milliard d’unités par jour.

Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos embouteilleurs partenaires, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour plus d’informations, visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo ou consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur

www.coca-colablog.com ou trouvez nous sur LinkedIn à l’adresse

www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

COCA-COLA ET LE FOOTBALL, UNE RELATION DE LONGUE DATE Coca-Cola a depuis longtemps associé son image au sport le plus populaire dans le monde. Une rétrospective des publicités réalisées par Coca-Cola à travers le siècle dernier montre que la marque utilise l’imagerie du football depuis 1917 dans ses actions commerciales et promotionnelles.

Coca-Cola est un partenaire historique de la FIFA et ce, depuis 1974. A partir de 1978, elle parraine officiellement la Coupe du Monde FIFA. La marque est présente dans les stades et les tribunes lors de tous les matchs de la Coupe du Monde, et ce, depuis 1950.

En Novembre 2005, Coca-Cola et la FIFA ont étendu leur partenariat. Ce dernier peut être renouvelé, sous réserve de répondre à certaines conditions, et ce, jusqu’en 2022.

En tant que partenaire et sponsor de la FIFA dans la catégorie des boissons non-alcoolisées, Coca-Cola bénéficie de tous les droits d’image, incluant une présence massive lors des manifestations de la Coupe du Monde FIFA et dans les budgets marketing affectés à chaque édition. Coca-Cola encourage activement toutes les grandes compétitions de la FIFA comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la Coupe du Monde FIFA U- 20, la Coupe du Monde FIFA U-17, ….

En Algérie, Coca-Cola est sponsor de la FAF et de l’Equipe Nationale depuis 2009. Sur le modèle de ce qui est fait avec la FIFA, Coca-Cola dispose en Algérie des droits d’images de l’Equipe Nationale, ainsi que d’une présence importante lors des matchs organisés en Algérie.

BIOGRAPHIE DE MADJID BOUGHERRA

Son surnom de « Magicien » n’est pas usurpé: comme un symbole, c’est Madjid Bougherra qui a marqué en barrage retour le but qui a envoyé l’Algérie au Mondial au Brésil.

L’image est gravée dans la mémoire des fans des Fennecs: Celle du capitaine Bougherra courant les bras écartés le long de ligne de touche, exultant, avant d’être enseveli sous ses partenaires après avoir marqué le but du 1-0 contre le Burkina Faso le 19 novembre. Ce but en barrage retour propulsait l’Algérie vers le 4e Mondial de son histoire, le deuxième d’affilée après l’Afrique du Sud. Deux clichés sont restés: celui de « Magic » Bougherra,

langue tirée, fou de joie, et celui de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, éclatant en larmes, délivré d’une pression folle par son défenseur central de 31 ans.

Mais au fait, ces surnoms de « Magic », ou « Magicien », ça vient d’où ? « Lorsque je jouais à Crewe Alexandra (deuxième division anglaise, où il était prêté), le club n’avait pas remporté la moindre victoire depuis 17 matches et, dès ma première sortie, nous avons gagné », expliquait le joueur au crâne rasé récemment à FIFA.com. « Les résultats positifs se sont enchaînés par la suite, c’est ce qui a poussé les supporteurs de club à m’appeler le Magicien », ajoutait-il.

Itinéraire de globe-trotter Né à Longvic en France en octobre 1982, il avait débuté sa carrière 20 ans plus tard à Gueugnon, en 2002, avant de traverser la Manche en 2006 pour rejoindre Crewe Alexandra puis les rangs de Sheffield Wednesday et de Charlton. En juillet 2008, il signe un contrat de quatre ans avec le club écossais des Glascow Rangers avec lequel il remporte trois titres de champion d’Ecosse.  Courtisé par plusieurs équipes européennes au lendemain du Mondial-2010, il reste finalement pour une saison supplémentaire aux Rangers avant de s’engager à l’été 2011 avec le club qatari Lekhwiya, qu’il a quitté en mai.

Autoritaire et sûr de lui, le défenseur central des Verts possède des qualités techniques dignes d’un vrai attaquant, qui lui permettent parfois de monter en attaque pour prêter main forte à ses coéquipiers et même marquer. Son but contre le Burkina n’était pas une première. Lors des quarts de finale de la CAN-2010 en Angola, il avait réussi à égaliser dans le temps additionnel face à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, éliminée à ce stade (3-2). L’Algérie était ensuite tombée en demie contre l’Egypte.

Et pour en revenir au Brésil, quelle sera l’ambition des Fennecs, tombés dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud ? « Notre objectif est de franchir le premier tour pour la première fois de notre histoire », synthétisait Bougherra sur FIFA.com. Avec un coup de baguette de « Magic », c’est sans doute possible.

(source : FIFA.com)