Ligue 1 Mobilis: Obligation de résultat pour l’USMA et la JSK.

samedi 22 octobre 2016 à 12:52
Source de l'article : Lnr-dz.com

USM Alger -JS Kabylie sera l’attraction des derniers matches de la huitième journée du championnat, qui auront lieu aujourd’hui.

C’est l’un des principaux chocs de la saison entre deux formations qui se connaissent fort bien. Les Rouge et Noir comme les Canaris étaient pressentis pour animer les premiers rôles. Si l’USMA est toujours leader, la JSK, elle, est en crise. Leur coach Kamel Mouassa a été limogé à la suite de la dernière contre-performance face au MO Béjaïa (1-1). Malgré la première place, l’USMA ne respire pas la sérénité pour autant. La seule défaite concédée face à l’ennemi juré, le MC Alger (1-2), le week-end dernier, a effacé d’un trait le bon début de saison avec ses cinq succès contre un match nul.

La contre-performance a même placé le coach Jean-Michel Cavalli sur un siège éjectable. Les supporters de Soustara veulent une victoire cet après-midi face à la JS Kabylie, mais aussi une revanche en supercoupe d’Algérie face au MCA, le 1er novembre prochain. C’est dire que les Usmistes, eux aussi, vont jouer cette confrontation sous pression. Seuls les trois points compteront pour le champion d’Algérie en titre dans cette partie. La JS Kabylie tentera de se racheter en allant chercher un résultat positif chez le leader.

Pour cela, les Vert et Jaune vont compter sur leur gardien Asselah et ses défenseurs, qui n’ont encaissé que trois buts depuis le coup d’envoi de la saison. Avec la meilleure défense du championnat, les coéquipiers de Rial sont capables de poser de sérieux problèmes à Cavalli et ses joueurs. L’Entente de Sétif accueillera le CA Batna pour le choc de l’Est. Depuis le début de la saison, les Sétifiens sont en train d’enregistrer des résultats en dents de scie, loin des attentes de ses milliers de fans. Face aux gars des Aurès, les coéquipiers d’Aït Ouamar n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent absolument gagner pour relancer leur saison.

La tâche pourrait être plus ardue que prévu, surtout que le promu a donné de sacrés soucis à des formations comme le MC Alger ou encore la JS Kabylie. Les Cabistes accrochés lors de la précédente journée par le MC Oran (2-2) comptent bien se racheter. Pour cela, l’équipe devra reproduire le même match qu’elle avait réussi face aux Kabyles à Tizi Ouzou (1-1). Les Sétifiens devront se méfier des éléments expérimentés comme Babouche, Griche et autre Hadj Aïssa. La JS Saoura a réussi, lors de la précédente journée, a engrangé son premier point de la saison en déplacement.

Ce soir l’équipe espère confirmer ce résultat en tentant de s’imposer devant l’USM Harrach. Cette dernière vise aussi un bon résultat après avoir signé son premier succès de la saison devant le DRB Tadjenanet, grâce à Younès. La partie s’annonce en tout cas prometteuse. Le dernier match de la journée opposera le DRB Tadjenant à l’O Médéa. La formation de Liamine Bougherara est dans l’obligation de résultat. Face au promu, les coéquipiers de Djahel n’ont qu’une idée en tête, celle de renouer avec le succès. L’O Médéa auréolé par sa dernière victoire face au NAHD, compte bien prouver que ce résultat n’est nullement le fait du hasard.

Programme :
Aujourd’hui : 15h : Tadjenanet : DRBT – OM
17h : Alger (Bologhine) : USMA – JSK
Sétif : ESS – CAB
19h : Béchar : JSS – USMH
Le match MOB – USMH est reporté à une date ultérieure.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
34 queries in 0,422 seconds.