Ligue 1 Mobilis – 11e journée : la JS Kabylie ne gagne toujours pas à domicile

vendredi 11 novembre 2016 à 10:58
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La JS Kabyle a enregistré un sixième match nul à domicile, tenue en échec par le DRB Tadjenanet (1-1), jeudi à Tizi Ouzou, en ouverture de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. 

« Dominer n’est pas gagner », cette citation traduit à merveille le scénario de cette rencontre. Obligée de faire le jeu afin de remporter ce premier succès à domicile, tant convoité, la JS Kabylie est retombée dans ses travées à la surprise générale.

Dans un stade du 1er Novembre 1954 tristement vide, les Canaris ont dominé l’ensemble de la première mi-temps avec deux occasions franches de scorer signées par l’infortuné Ziaya. Le transfuge de l’ES Sétif a loupé, par deux fois, l’ouverture du score à la 20e et à la 22e minute.

Et comme une équipe domine, stérilement, une partie, elle finit par encaisser. Profitant des largesses  de la défense de son hôte, le DRBT prend l’avantage par l’entremise de Youcef Chibane à 5 minutes de la pause citron (40’).

Rial, le capitaine maudit

En seconde période, la JSK s’est procurée un penalty à la 49e minute suite à une faute de main d’un défenseur du DRBT dans la surface de vérité. Voulant à tout prix se racheter de sa faute commise sur le but du DRBT, Rial s’est présenté face au portier Litime pour exécuter la sentence. Toutefois, et comme face au MC Oran, le capitaine de la JSK a buté sur le gardien adverse ratant ainsi une occasion en or pour relancer son équipe.

Les Jaune et Vert ont ensuite tenté par tous les moyens de rectifier le tir sans y parvenir. Ziaya, encore lui, avait la balle de l’égalisation au bout de son soulier (83’) mais le gardien Litime, visiblement dans un grand jour, s’est à nouveau interposé pour briser d’avantage le moral de l’adversaire.

Encore un miracle

Toutefois, il semblait bien que les matchs se suivent et se ressemblent à Tizi Ouzou. A l’image de la rencontre face au mouloudia d’Oran, la JS Kabyle a réussi, miraculeusement, à niveler la marque dans le temps additionnel par Mebarki (90+3’).

A la suite de ce résultat nul, inespéré, la JSK enchaine avec une sixième contres performances de suite à la maison, du jamais vu pour la formation kabyle (6e – 13 pts).

Pour sa part, le DRBT peut vraiment s’en vouloir. Les protégés de Bougherara avaient l’opportunité de renouer avec le succès et ont laissé filer une victoire quasi-certaine, se contentant du point du match nul (9e – 12 pts).

Prévue sur quatre jours, cette 11e manche atteindra sa vitesse de croisière vendredi avec deux big matchs au programme. Le premier aura lieu au stade Habib Bouakeul entre les co-leaders, le MC Oran et l’USM Alger. La seconde affiche n’est autre que le derby de la capitale programmé entre le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad.

Résultat du jour :

JS Kabylie 1 – 1 DRB Tadjenanet

Reste à disputer :

Vendredi :

15h00 :

CA Batna – JS Saoura

15h30 :

USM Harrach – ES Sétif

16h00 :

NA Hussein Dey – CR Belouizdad

MC Oran – USM Alger

O Médéa – RC Relizane

Samedi (14h30):

USM Bel Abbès – MO Béjaia

Dimanche (18h00) :

MC Alger – CS Constantine

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,439 seconds.