Ligue 1- Match à grands enjeux à Sétif.

samedi 1 octobre 2016 à 12:39
Source de l'article : Lnr-dz.com

Le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis de football se poursuivra aujourd’hui avec quatre matchs au programme, dont le traditionnel ES Sétif – MC Alger.

Ce rendez-vous est très important pour les Sétifiens, qui ont laissé filer cinq précieux points lors des deux derniers matchs du championnat. Du coup, cette confrontation face au MC Alger devient capitale pour les Noir et Blanc d’Abdelkader Amrani. Mais afin de parvenir surprendre les Mouloudéens deuxième du classement avec dix points. L’Entente devra retrouver son efficacité offensive. C’est tout le problème des Aigles d’Aïn El Fouera, lors des deux confrontions du championnat respectivement face à la JS Kabylie (0-0) et l’USM Bel-Abbès (1-2). Le MC Alger a été rassuré par sa dernière victoire acquise devant l’ancien leader, le MC Oran sur le score d’un but à zéro.
Menad et ses joueurs espèrent confirmer ce résultat en allant chercher quelque chose sur la pelouse du 8 Mai-1945. Ils devront pour cela faire le match parfait comme ils ont bien réussi à le faire lors de la première journée face à la JS Kabylie. Le leader du championnat et le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger donne l’impression de réaliser le début de saison parfait avec ses quatre succès et un seul nul. Avec déjà trois points d’avance, les Usmistes peuvent conserver leur avance à l’occasion de la venue du promu, l’O Médéa.

En tout cas sur le papier, les coéquipiers de Zemmamouche partent largement favoris, même si les Médéens peuvent surprendre. Ils ont réussi à le faire lors de leur dernier déplacement en tenant en respect la JS Saoura (1-1). Le stade Chahid-Hamlaoui abritera une confrontation entre deux équipes, qui restent sur un retentissant succès acquis lors de la 5e journée. Le CS Constantine avait fait voler en éclats la défense du DRB Tadjenanet après sa belle victoire de 4 buts à 2. Les coéquipiers de Meghni veulent bien reproduire la même performance face à l’autre promu. Quant aux gars de la Mekerra, ils ont mis cinq matchs pour enfin lancer la saison. Les poulains de Chérif El Ouazzani ne comptent pas s’arrêter là.
Mais Hendou et ses coéquipiers savent qu’ils doivent montrer plus que de l’envie afin de revenir avec un bon résultat à Constantine. Par contre, c’est deux formations blessées qui s’affrontent entre elles lors du match JS Saoura – JS Kabylie. Le club sudiste ne parvient plus à enchaîner les bons résultats comme il le faisait si bien la saison dernière. Face aux Kabyles, les coéquipiers de Djallit vont tout faire afin d’effacer la lourde défaite subie face au RC Relizane (0-3).

L’année dernière, la JSS n’a fait qu’une bouchée des Kabyles en les battant sur le score de 3 à 0. cette fois-ci les choses seront plus difficiles, surtout que l’équipe ne jouit plus de la même confiance. Le déplacement de la JSK s’inscrit sous le signe de la réhabilitation après le nul peut flatteur devant le CA Batna (1-1). Mais est-ce que les coéquipiers de Rial sont capables de réaliser un bon résultat, eux, qui n’ont inscrit que deux buts en cinq journées. Le match MO Béjaïa – RC Relizane, comptant pour la sixième journée, aura lieu mardi prochain à 19h au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa.

Programme :
Aujourd’hui : 17h à Alger (Bologhine) : USMA – OM
Constantine (Hamlaoui) : CSC – USMBA
Sétif : ESS – MCA
19h à Béchar : JSS – JSK

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
33 queries in 0,521 seconds.