Ligue 1: le MCA inflige à l’USMA sa première défaite (2-1).

vendredi 14 octobre 2016 à 10:45
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le mouloudia d’Alger a infligé à l’USM Alger sa première défaite de la saison. Les Vert et Rouge se sont imposés dans le derby de la capitale, sur le score de 2 buts à 1, en ouverture de la 7e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, disputée jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida.     

C’est désormais un mouloudia d’Alger condamné à réaliser un bon résultat qui s’est présenté sur la pelouse catastrophique du stade Tachker, longtemps considérée comme la meilleure d’Algérie.

Côté USM Alger, les Rouge et Noir, jusque-là invaincus, avaient à cœur de rectifier le tir après leur modeste prestation réalisée lors de la réception de l’Olympique Médéa et accroché leur rival de toujours à leur tableau de chasse par la même occasion. Cependant, la réalité du terrain fut tout autre.

Un mouloudia revanchard

Plus motivés et plus entreprenants, les joueurs du mouloudia ont dominé l’ensemble de la première période. Après quelques tentatives infructueuses, le doyen s’est vu récompenser de tous ses efforts à la 36e minute. Récupérant un ballon au milieu du terrain, Bouguèche, d’habitude buteur, s’est transformé en passeur en déposant un véritable caviar sur la tête de son compère Zerdab qui n’a eu aucun mal à loger le cuir dans la cage de l’infortuné Zemmamouche.

En seconde période, l’entraineur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a procédé à deux changements en intégrant Andréa et Benguit afin de donner plus de tonus à son formation. Néanmoins, c’est le MCA qui a failli corser l’adition à la 46e minute suite à un puissant tir de Aouedj détourné par le portier des Rouge et Noir.

La suite des évènements est à mettre à l’actif des gars de Soustara. Les camarades de Meftah ont repris du poil de la bête afin d’aller chercher l’égalisation. Mais c’est contre le court du jeu que le MCA est parvenu à faire le break sur penalty après une faute de main de Benkhemassa dans la surface de vérité.

Zerdab, encore lui, s’est chargé d’exécuter la sentence avec succès portant l’estocade à 2 buts à 0 à la 77e minute.

Réveil tardif des Usmistes

Menés par deux longueurs, les joueurs de l’USMA n’avaient d’autre choix que d’assiéger l’arrière garde mouloudéenne à la recherche de la réduction du score. Chose faite à deux minutes du terme de la partie grâce à Khoualed qui a vu profiter d’un cafouillage dans la défense du MCA. Cette réduction du score intervenue trop tardivement n’a pas empêché l’USMA de tomber pour la première fois de la saison, et contre qui ? Le mouloudia d’Alger…

Et le 100e derby revient au … doyen

A la faveur de cette victoire, hautement méritée, le MCA remporte le 83e derby en championnat, le 100e toutes compétitions confondues, dans l’histoire des confrontations des deux voisins. Outre la valeur historique, ce succès permet aux gars de Menad de se refaire une petite santé et remonter, momentanément, sur la troisième marche du podium (13 pts).

Pour sa part, l’USMA est toujours leader avec 16 unités, mais, elle risque de se faire joindre par le MC Oran en cas de victoire des Hamraoua à Batna.

L’OM renoue avec le succès

Fin de mauvaise série pour l’Olympique Médéa. Dans le premier match de cette 7e manche joué cet après-midi, le nouveau promu est parvenu à renouer avec le succès en dominant le NA Hussein Dey (2-1). Alors que la première période s’est soldée sans changement au score (0-0), les joueurs de Sid Ahmed Slimani ont ouvert la marque dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Addadi (46’).

Loin de s’avouer vaincus, les Sang et Or ont réussi à niveler la marque grâce à Khiat (73’). Toutefois, les gars du Titri ont pressé jusqu’au bout pour scorer le second but par Gharbi (87’) et enregistrer ainsi leur deuxième succès de la saison.

Ces trois nouveaux points sont accueillis comme une véritable bouffée d’air frais du côté de Médéa. L’OM comptabilise ainsi 7 points et remonte, provisoirement, de la 14e à la 10e place.

Côté NAHD, les Rouge et Jaune sont toujours 4e (11e) en attendant le déroulement du reste de cette 7e manche prévue vendredi et samedi.

Résultats du jour :

O Médéa 2 – 1 NA Hussein Dey

MC Alger 2 – 1 USM Alger

Reste à jouer :

Vendredi :

15h00 :

CA Batna – MC Oran

16h00 :

CR Belouizdad – CS Constantine

RC Relizane – ES Sétif

Samedi :

16h00 :

USM Harrach – DRB Tadjenanet

17h00 :

USM Bel Abbès – JS Saoura

JS Kabylie – MO Béjaia

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 0,449 seconds.