Shakespeare : «Mahrez veut jouer pour l’un des six premiers d’Angleterre»

jeudi 3 août 2017 à 10:10
Source de l'article : Lebuteur.com

L’avenir de Riyad Mahrez continue à susciter l’intérêt des médias européens. Avant-hier, à l’issue de la rencontre amicale qu’a disputée le club de Leicester City devant Burton, l’entraineur des Foxes, Craig Shakespeare, a animé un point de presse et évidemment, la question sur le futur de l’international algérien lui a été posée. Le coach anglais, très sûr de lui, a indiqué que le joueur a, certes, toujours envie de partir, mais privilégie surtout la piste anglaise. Son souhait est plus d’intégrer un club des six premiers de Premier League que d’aller à la Roma :
« Mahrez veut jouer dans un club du Big Six d’Angleterre. Si nous ne recevons pas d’offre d’un de ces clubs, il restera donc à Leicester avec nous. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur ça. »

«Nous avons reçu deux offres de la Roma que nous avons refusées»
Alors que la presse italienne évoquait il y a quelques jours qu’un accord avait été trouvé entre la direction de l’AS Rome et celle de Leicester City pour le transfert de Mahrez autour de 35 millions d’euros, plus bonus, Craig Shakespeare assure que les deux offres formulées par le club de la capitale italienne ont toutes été rejetées par le club anglais. « Mis à part les deux offres de la Roma que nous avons reçues et que le club a rejetées, nous n’avons pas eu de sollicitation officielle d’un club anglais », a-t-il précisé.

«Le joueur veut partir, mais on ne le laissera pas s’en aller si l’offre n’est pas conséquente»
Le coach des Foxes a réaffirmé l’envie de jouer de partir, mais pas à n’importe quel prix, a-t-il précisé : « Oui, Mahrez veut partir, ça on le sait depuis longtemps maintenant. Cela dit, si jamais une offre arrive, mais qu’elle n’est pas assez forte, il restera. C’est très clair pour moi aujourd’hui. On aura toujours besoin de lui. »

«Il est actuellement performant en matchs de préparation»
Même si ça parle beaucoup de son départ, Riyad Mahrez reste tout de même concentré sur son travail et fait  son maximum lors des entrainements, mais aussi les matchs amicaux. Le coach des Foxes admet que l’Algérien est performant durant cette période de préparation : « Je l’ai fait jouer 60 minutes face à Burton. Il a été très performant encore une fois. Est-ce que ça me met dans la confusion ? C’est le jeu du mercato. Si on prend ça à cœur, ça peut nous affecter. Ma mission est de m’assurer que tous les joueurs sont concentrés lors des séances d’entrainement et  tous les matchs. »
Notons que Leicester s’est incliné face à Burton (2-1). Si Mahrez a été remplacé à l’heure de jeu, Islam Slimani, blessé, n’a pas été retenu pour cette partie.

Arsenal pourrait formuler une offre
On l’avait déjà souligné dans l’une de nos précédentes éditions. Riyad Mahrez veut rester en Premier League, mais surtout, jouer pour Arsenal. Les Gunners est un club qui le fait rêver et où il sait qu’il pourra progresser encore plus et s’éclater. Pour autant, et comme l’a confié une nouvelle fois, Craig Shakespeare, l’entraineur des Foxes, sa direction n’a pour l’instant pas été officiellement sollicitée par le club d’Arsene Wenger au sujet de l’ancien Havrais. Pourtant, le technicien français n’a jamais caché son admiration pour le joueur, mais refuse pour l’heure de mettre l’argent nécessaire pour son recrutement. Pour l’instant, Arsenal vise plus le joueur de Monaco, Thomas Lemar, mais si ce dernier ne vient pas, il y a de fortes chances que les Canonniers se rabattent sur Mahrez. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 6,988 seconds.