Mahrez va signer à Rome dans les 72h !

mardi 1 août 2017 à 10:16
Source de l'article : Lebuteur.com

Les rebondissements dans le dossier Riyad Mahrez n’en finissent pas. Après plusieurs semaines de négociations, il semblerait enfin que l’on se dirige vers le bout du tunnel quant à l’avenir de l’international algérien. En effet, hier, le célèbre quotidien sportif italien, le Corriere dello Sport, a révélé qu’un accord a été trouvé entre la direction de la Roma et son homologue de Leicester City pour le transfert de l’ancien Havrais. Ledit média est certain de son information et avance que la signature du contrat se fera dans les 72h, c’est-à-dire au plus tard jeudi après-midi. Voilà qui devrait mettre fin aux spéculations qui ont entouré ce dossier et les sorties médiatiques quelques peu ambigus du directeur sportif du club romain, à savoir Monchi, qui avait assuré il y a deux jours que son club était prêt à se retirer de la course pour Mahrez si Leicester n’acceptait sa dernière offre soumise il y a moins d’une semaine maintenant.

Il est attendu mercredi dans la capitale italienne
Et pour donner plus de crédit à son information, le Corriere dello Sport a indiqué que Riyad Mahrez était attendu dans la capitale italienne ce mercredi. Le joueur devrait être accompagné de son agent et quelques conseillers afin de rencontrer les dirigeants du club romain et boucler ce transfert, qui a tenu en haleine tous les observateurs et les amoureux de la balle ronde en Algérie.

Il passera sa visite médicale dans la foulée
Toujours selon le même quotidien, Mahrez et pour entériner ce transfert définitivement devrait passer la traditionnelle visite médicale soit le mercredi en fin d’après-midi soit le lendemain matin, c’est-à-dire jeudi. Si tout se passe bien, le joueur signera par la suite son nouveau contrat avec le club giallorossi.
On attendra toutefois l’officialisation de cette information dans les tout prochaines heures.

Un transfert de 35M€ plus bonus
Et pour ce qui est du montant de cette transaction, ça devrait tourner autour de 35 millions d’euros plus divers bonus. Cette somme est la dernière offre émise par le club romain à la direction de Leicester City.  Notons qu’au départ, la Roma avait formulé une offre de 30 millions que les dirigeants des Foxes avaient aussitôt rejeté.

Le plus gros transfert de l’ère Pallota
Les médias italiens ont assuré hier que si ce transfert de Mahrez venait à se concrétiser dans les prochaines heures contre la somme de 35 millions d’euros, il deviendrait le transfert le plus cher depuis le rachat du club par le milliardaire américain, James Pallota. Jamais ce dernier n’aura déboursé une telle somme pour recruter un joueur jusque-là. C’est un président réputé pour être assez prudent quand il s’agit de faire des dépenses et acheter des joueurs. Il faut dire que la vente de l’Egyptien Mohamed Salah à Liverpool pour 40 millions d’euros a encouragé ledit président à faire quelques folies et à mettre le paquet sur l’algérien pour l’acquérir.

Un contrat de 5 ans pour un salaire net de 3M€
Concernant les modalités du nouveau contrat de Riyad avec l’AS Rome, ça parle d’une durée de cinq ans pour un salaire annuel net de trois millions d’euros. Plusieurs autres avantages liés notamment au rendement qu’il aura avec le club et les objectifs qu’il aura atteints seront pris en compte dans ce contrat.

Leicester voulait plus d’argent, mais a dû céder
Il faut savoir que dans un premier temps, la direction de Leicester City avait rejeté cette seconde offre émise par la Roma, avant finalement de faire machine arrière et l’accepter. Le club anglais voulait plus d’argent pour vendre son meilleur élément, mais il faut croire qu’il a dû céder sous la pression du joueur et son entourage. En effet, Mahrez était clair avec ses dirigeants. Il tenait à partir et à connaitre une autre expérience. Le retenir contre son gré, n’aurait servi à rien.

Wael Gomaa : «Mahrez fera mieux à la Roma que Salah»
L’ancien international égyptien, Wael Gomaa, consultant à la chaîne beIN Sports Arabia, s’est exprimé avant-hier sur la possibilité de voir Mahrez rejoindre la Roma. Il pense que l’international algérien peut faire mieux ce qu’a fait son compatriote, Mohamed Salah chez la Louve : « Mahrez est le parfait remplaçant de Salah, voire mieux. Techniquement, l’Algérien est sans doute au-dessus. Il est plus efficace que Salah et je pense qu’il sera d’un grand apport pour la Roma. »
Saïd F.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
83 queries in 5,824 seconds.