Mahrez et Slimani évitent le pire à Leicester !

dimanche 27 novembre 2016 à 10:16
Source de l'article : Lebuteur.com

Le champion d’Angleterre doit une fière chandelle à son duo algérien Islam Slimani et Riyad Mahrez. Hier, Leicester City a évité une défaite certaine à la maison en revenant au scoredans le temps additionnel grâce à son avant-centre Slimani. Ce dernier a pris ses responsabilités en toute fin de rencontre pour transformer un penalty sifflé à la 94’ de jeu au prix d’un joli contre-pied. En première période, Mahrez, effacé dans ce match, avait réussi à égaliser pour Leicester sur penalty aussi à la 34’. Le meilleur joueur du championnat d’Angleterre la saison passée n’est pas allé au bout de cette rencontre, il a été remplacé en début de seconde période par Mussa Ahmed à la 66’.

Islam entre et offre un point inespéré à son équipe 
Laissé sur le banc, hier, contre Middlesbrough, Islam Slimani, qui revient de blessure, n’a pas déçu. Incorporé en milieu de seconde mi-temps par Claudio Ranieri, Slimani a réussi à remettre les pendules à l’heure, évitant le naufrage à la maison pour Leicester City. Slimani venait donc de marquer son 5e but de la saison sous ses nouvelles couleurs toutes compétitions confondues. Islam, qui offre un point inespéré à son équipe, chasse le doute et promet un retour fulgurant avant la CAN-2017.

Le duo algérien compte déjà 12 buts
Les deux Algériens de Leicester City, Islam Slimani et Riyad Mahrez, ont déjà frappé à 12 reprises cette année, toutes compétitions confondues. 5 buts pour l’ex-buteur du Sporting (4 en Premier League et 1 but en Ligue des champions) et 7 pour l’ancien joueur du Havre AC (4 en Ligue des champions et 3 en Premier League).

 Ranieri : «Slimani n’a pas tremblé, on s’en sort bien finalement» 
L’entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieri, a loué le mérite de son attaquant algérien Islam Slimani. Ce dernier, qui avait la balle de l’égalisation en toute fin de match, n’a pas tremblé et a réussi à marquer un but qui offre le point du nul à ses camarades : «On voulait gagner pour s’éloigner un peu de la zone rouge, mais on a failli tout perdre. C’était difficile de revenir à deux reprises parce qu’on prend des buts au moment où nous sommes dominateurs dans le match. Slimani nous offre un point chanceux, mais on y a cru jusqu’au bout, on s’en sort bien finalement avec ce point.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,466 seconds.