L’accord Mahrez-AS Roma confirmé

mardi 18 juillet 2017 à 10:15
Source de l'article : Lebuteur.com

Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Riyad Mahrez a déjà pris une première décision concernant sa prochaine destination. Sous contrat avec Leicester City jusqu’en juin 2020, l’ailier algérien, double Ballon d’Or algérien, Ballon d’Or africain et meilleur joueur de la Premier League anglaise en 2016, semble avoir tranché quant à sa prochaine destination. Nous avions révélé il y a quelques jours que Riyad Mahrez a tranché en faveur de l’AS Roma, après avoir trouvé un accord avec le club romain. Cette information a été confirmé par le site internet officiel de la chaîne spécialisé beIN Sport qui a indiqué : « Sur les tablettes d’Arsenal et de l’AS Roma, l’ancien Havrais aurait néanmoins déjà trouvé un accord avec le club romain, mais si les dirigeants italiens auraient également formulé une offre auprès de leurs homologues anglais, les 22 millions d’euros proposés par l’AS Rome auraient été rejetés, les Foxes espérant 35 millions d’euros ». Riyad Mahrez était au départ dans le viseur d’Arsenal et son manager, Arsène Wenger, finalement, ça ne s’est pas concrétisé à cause des exigences financières de Leicester City jugées trop fortes.

Les médias évoquent la nouvelle offre de la Roma
Concernant le transfert de Riyad Mahrez à la Roma, le club lombard ne compte guère lâcher prise. Selon la presse européenne et notamment France Football, les Romains sont revenus à la charge ces dernières heures, sur le dossier. Monchi, le directeur de recrutement du club, a pris la décision de revoir à la hausse la proposition, après avoir fait une offre de 22 millions d’euros. France Football évoque que les Romains ont proposé, il y a quelques heures, la somme de 30 millions d’euros pour transférer le joueur et acheter sa clause libératoire, après avoir trouvé un accord avec le joueur. Reste à connaître la position de Leicester City. Mais il y a de fortes chances à ce qu’on refuse encore une fois cette proposition.

Arsenal abandonne la piste Lemar et pourrait revenir sur scène
Par ailleurs, les Gunners d’Arsenal pourraient revenir sur scène dans ce dossier, à cause de l’échec des pourparlers avec l’AS Monaco concernant le recrutement de Thomas Lemar. En effet, le club de la Principauté a décidé de ne pas vendre le contrat du joueur pour moins de 80 millions d’euros. Ce montant a été jugé par les dirigeants d’Arsenal, notamment le manager français du club, Arsène Wenger, trop cher. Autrement dit, Arsenal pourrait encore une fois revenir à la charge et, du coup, créer la surprise car le joueur préfère toujours rester en Premier League.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 3,341 seconds.