Football: Que nous réserve le prochain mercato ?

mardi 20 juin 2017 à 13:11
Source de l'article : Algerie360.com

Plus d’une dizaine de jours après l’ouverture officielle du mercato, les rumeurs de transferts vont bon train et les joueurs algériens ne sont pas épargnés.

Ayant réalisé une bonne saison voire une excellente saison pour la majorité d’entre eux, les Fennecs sont convoités sur le marché des transferts et les rumeurs les envoyant en Italie, en Allemagne ou en Angleterre s’amplifient.

Pour ne rien rater, nous vous résumons ici l’avenir de nos guerriers du désert et leurs destinations prochaines.

Ceux qui partent :

Ounas vers Naples à 99% :

Adam Ounas, révélation de la saison chez les Girondins de Bordeaux, prépare ses valises vers le FC Napoli qui aurait mis sur la table une offre de 12 millions d’euros (hors salaire du joueur) pour s’attacher les services du milieu algérien de 20 ans.

Une transition qui permettra à Adam d’exprimer son talent plus librement, après avoir été relégué sur le banc ces dernières semaines pour cause d’écart disciplinaire.

Leverkusen, la Lazio ou Newcastle pour Boudebouz :

Auteur de sa meilleure saison en Ligue 1 avec Montpellier (11 buts, 9 passes décisives en 33 matchs), le meilleur joueur de la saison du club héraultais a un bon de sortie de ses dirigeants. A 27 ans, le milieu intéresse de grands clubs à l’image du Bayer Leverkusen, la Lazio de Rome et le nouveau promu en premier league, Newcastle.

Pour enrôler Ryad, l’un des 3 clubs devra s’acquitter des 15 millions d’euros exigés par Montpellier pour laisser partir sa pépite.

Bensebaïni en direction de Lille :

Le défenseur central de l’EN et joueur de Rennes, Ramy Bensebaïni intéresse fortement le LOSC et son nouvel entraineur Marcelo Bielsa, qui insiste pour enrôler le talent brut de 21 ans. Lille aurait émis une offre de 10 millions d’euros, rejetée par Rennes, qui en demande 15.

La situation devrait tout de même se décompter et Ramy a de fortes chances de finir Lillois la saison prochaine.

Mahrez entre Arsenal et Barcelone :

Auteur d’une saison en demi-teinte à l’image de son équipe, le meilleur joueur de la BPL en 2016 devrait quitter Leicester City cette année. Avec un montant de transfert estimé à 35 millions d’euros, Arsenal et Barcelone se seraient renseignés mais aucune offre n’a encore été transmise à son club, qui a accepté de laisser filer Ryad.

Ceux qui rempilent :

Arrivé la saison dernière à West Ham, Sofiane Feghouli a exprimé son souhait de rester du coté de club londonien afin de s’imposer. Même son de cloche du coté de Faouzi Ghoulam, qui devrait rempiler avec Naples jusqu’en 2021 avec une jolie revalorisation salariale à la clé. Présent depuis 4 saisons au club, Hillel El Arbi Soudani est parti pour rester au Dinamo Zaghreb.http:

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 6,000 seconds.