Ça tourne au cauchemar pour Feghouli

lundi 21 novembre 2016 à 9:27
Source de l'article : Lebuteur.com

«Bilić me connaît depuis un moment déjà, il connaît déjà mes qualités et a confiance en moi. Après, moi, j’étais blessé pendant un mois, donc je suis revenu petit à petit avec l’équipe. Pas de quoi s’alarmer. Vraiment pas», a déclaré Feghouli à So Foot, il y a de cela quelques semaines.

Mais si le joueur semble rester zen, force est de reconnaître est que sa situation est loin d’être rassurante. En effet, le moins que l’on puisse dire est que Sofiane Feghouli vit une situation très compliquée à West Ham cette saison. Le joueur de l’EN n’arrive toujours pas à s’imposer au sein de son club.

Arrivé cet été chez les Hammers en provenance du FC Valence, Soso s’est contenté durant la majeure partie de cette première moitié de la saison à suivre les rencontres de son équipe à partir du banc des remplaçants. Après 12 journées du début de la Premier League, Feghouli n’a jamais été titularisé par son entraîneur Bilic. Pire encore, Feghouli n’a fait que cinq apparitions en championnat d’Angleterre. Un bilan très négatif pour un joueur qui pourrait vite regretter sa décision de quitter le FC Valence.

Il ne totalise que 128 minutes de temps de jeu
Les chiffres sont là pour le prouver ; Sofiane Feghouli est en difficulté cette saison avec West Ham. Après 12 journées du début de la Premier League, il ne compte que 128 minutes de tems de jeu dans les jambes. Alors qu’il n’a jamais été aligné comme titulaire en championnat, Feghouli n’a fait que cinq petites apparitions sous le maillot de West Ham. La saison dernière, à la même période de la saison, Feghouli avait 588 minutes de jeu avec son ancien club du FC Valence.

Même s’il a souffert de la blessure lors des premières rencontres du championnat, Feghouli n’a pas réussi à gagner à nouveau la confiance de son entraîneur pour retrouver une place de titulaire dans la formation de West Ham. En dépit des mauvais résultats concédés par l’équipe à un moment donné du championnat et malgré l’absence de certains éléments de l’effectif des Hammers, Feghouli n’a pas bénéficié de la confiance de son entraîneur Bilic.

Ça se complique également pour lui en sélection, avant la CAN
A environ un mois du début de la prochaine CAN, Sofiane Feghouli a même perdu sa place en sélection. D’ailleurs, le joueur de West Ham n’a joué que deux petites minutes face au Cameroun, puis dix seulement face au Nigeria. Son manque de compétition risque de lui coûter cher car au train où vont les choses, il pourrait même perdre sa place en sélection lors de la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu au Gabon.

Le nouveau sélectionneur national, George Leekens, attend que son joueur ait plus de temps de jeu pour prétendre avoir sa place en sélection. La balle est dans le camp de Feghouli qui va aborder neuf matchs avec West Ham, avant la CAN dont huit en Premier League et une autre en coupe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,395 seconds.