Boudebouz : «Je fais plus de courses et je défends mieux, c’est ce qui …»

dimanche 6 novembre 2016 à 15:14
Source de l'article : Lebuteur.com

Il est incontestablement, l’homme en forme de tous les joueurs algériens évoluant à l’étranger, le milieu offensif de Montpellier, Ryad Boudebouz, a survolé adversaires et coéquipiers dans ce derby du Sud de la France joué face à l’Olympique de Marseille, vendredi soir. Aligné dans un poste qu’il affectionne très bien, comme milieu axial, Ryad a tout simplement mené son équipe vers une victoire méritée contre des Marseillais venus avec la ferme intention de confirmer leur bon résultat obtenu face au PSG. À l’origine et à la finition des deux premiers buts de son équipe, Ryad a été désigné homme du match.

En fin de rencontre, il s’est dit content de la belle soirée passée à la Mosson. «C’est une soirée parfaite, on prend les trois points, j’arrive à mettre un doublé. J’espère qu’on rééditera cette performance. C’est un match référence, qui va compter dans les têtes. Ce soir (vendredi), on avait la bonne recette de la part du coach, pour pouvoir les contrer. On sait que Marseille est une équipe qui aime attaquer, mais c’est plus compliqué pour eux quand ils doivent défendre dans leur dos», a-t-il déclaré.

«Je fais plus de courses et je défends mieux, c’est ce qui me faisait défaut» 
Interrogé sur cette excellente progression sur le plan collectif et surtout sur ses statistiques énormes qu’il affiche depuis l’entame de la saison, Ryad Boudebouz livre le secret de sa bonne entame cette année. Très bon en jeu de contres prônés par son entraîneur Fréderic Hantz, Ryad par sa clairvoyance dans le jeu a été très efficace dans ce système de jeu aussi adopté souvent par Georges Leekens : «Quand tu fais des courses, quand tu récupères le ballon, tu as des espaces, et on a su les exploiter. On aurait pu en mettre quatre ou cinq, mais on aurait pu aussi en prendre deux ou trois. On a bien défendu, ce qui nous faisait défaut récemment.»

«Lopez est un très bon élément, Marseille a le potentiel de finir en haut du tableau» 
Invité à donner son avis sur le club le plus populaire de France, Ryad Boudebouz, qui est aussi un Marseillais de cœur, n’a pas oublié de faire l’éloge de son compatriote, Lopez. Ce Franco-Algéro-Espagnol est considéré comme la découverte de Rudi Garcia cette année à Marseille. «Ils avaient le monopole du ballon, beaucoup de joueurs au milieu qui se déplacent, notamment le petit Lopez, un très bon élément. C’est bien de les avoir pris aujourd’hui, alors que leur coach n’est arrivé que depuis deux semaines. Ils ont le potentiel pour finir en première partie de tableau», a conclu Boudebouz ce vendredi en zone mixte.

Ses statistiques sont énormes !
Le numéro 10 de Montpellier, Ryad Boudebouz, réalise une entame de saison hallucinante. Ses statistiques font de lui l’un des hommes en forme de la Ligue 1 française. Ryad qui n’a raté qu’un seul match en raison d’une infection intestinale est tout simplement l’homme providentiel de son équipe. Impliqué dans 3 des 5 derniers buts de Montpellier, l’Algérien a tout simplement étonné tout le monde, ce vendredi, contre l’Olympique de Marseille. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Ryad a réussi à mettre son équipe à l’abri face à un adversaire pourtant tout auréolé par son résultat nul obtenu contre le PSG. L’international algérien est aussi impliqué dans 6 des 9 buts de Montpellier à domicile en Ligue 1, cette année avec 4 buts et 2 passes décisives.

Il égale déjà son record en une saison 
Le milieu de terrain international algérien a inscrit son second doublé de la saison. Une performance qu’il n’a jamais réalisée en une seule saison. Ryad qui avait inscrit son premier doublé en Ligue 1 lors de la saison 2011/2012 contre Saint-Etienne a réédité cet exploit récemment contre Monaco avant de confirmer la même prouesse avant-hier face à l’Olympique de Marseille. Deux buts qui lui ont permis de porter son compteur à 6 réalisations cette saison en 10 matchs joués. Son meilleur total depuis 2011/12 (6 buts en 36 matches). Boudebouz qui arrive au top pour ce match contre le Nigeria venait d’atteindre le cap des 40 buts en Ligue 1. Pas mal pour un milieu de terrain de 26 ans.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,423 seconds.