Boudebouz devrait s’engager avec le Bétis Séville

mercredi 2 août 2017 à 9:41
Source de l'article : Lebuteur.com

Disposant d’un bon de sortie de son club Montpellier, Ryad Boudebouz pourrait bien opter pour la Liga. En effet, selon le journal L’Equipe, l’international algérien est tout proche de signer au profit du Bétis Séville. Le club andalou est très intéressé par le profil de l’international algérien. Ne disposant pas de beaucoup d’offres, l’ancien Sochalien est d’accord pour rejoindre le Bétis et tenter une première expérience à l’étranger, lui qui a toujours évolué en France.

Accord entre les deux clubs autour d’une indemnité
de 8.5 M€

Toujours selon ledit média français, la direction de Montpellier et son homologue du Bétis Séville se sont mises quasiment d’accord sur le transfert de l’Algérien. Une indemnité de transfert estimée à 8.5 millions d’euros, alors que le club français réclamait au début du mercato pas moins de 15 millions d’euros pour laisser partir l’un de ses meilleurs éléments de la saison écoulée. Il reste encore quelques détails à régler, avant l’officialisation de cette transaction.

Le joueur attendu en Andalousie dans les prochaines heures
Et pour entériner ce transfert, le joueur est attendu du côté de la ville de Séville dans les prochaines heures, afin de discuter davantage avec les dirigeants andalous et signer son nouveau contrat. Il passera évidemment au préalable la traditionnelle visite médicale. Rappelons que l’autre club phare de la ville, le FC Séville, est lui aussi très intéressé par le profil de Boudebouz et s’apprêtait à formuler une offre pour le chiper. Les dirigeants du Bétis les ont devancés a priori.

La Liga, un championnat qu’il affectionne
Certes, le Bétis Séville n’est pas un géant d’Espagne et lutte souvent pour sa survie parmi l’élite, mais il est clair que l’opportunité d’évoluer en Liga reste un challenge captivant et très intéressant pour Ryad Boudebouz qui avait grandement besoin de connaître autre chose. Le championnat espagnol lui ouvrira sans doute d’autres portes s’il venait à s’illustrer et à refaire la même saison qu’il vient de réaliser avec Montpellier. Aussi, le joueur n’a jamais caché son désir de rejoindre la Liga. Un championnat qui le passionne et qui lui permettra sans doute de prendre d’autres galons, notamment en affrontant des clubs prestigieux, à l’image du FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et les autres.

Le coach du Bétis insiste pour l’avoir
Selon la presse espagnole, l’entraîneur du Bétis Séville, Quique Setién, est sous le charme de Ryad Boudebouz et insisterait auprès de sa direction pour l’avoir dans son effectif, en prévision de la nouvelle saison. Ses qualités techniques n’ont pas laissé insensible le coach espagnol qui est à la recherche d’un bon meneur de jeu capable d’apporter un plus aux offensives de l’équipe et servir idéalement les attaquants. En conférence de presse avant-hier, Setién avait répondu à une question d’un journaliste espagnol au sujet de la probable arrivée au club de l’ancien Bastiais : «Boudebouz ? Qui n’aimerait pas avoir dans son effectif de bons joueurs ? On a ciblé plusieurs joueurs de son profil et on verra ce que ça donnera.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 6,465 seconds.