Les GS Pétroliers remportent la Coupe d’Algérie de Basketball

vendredi 26 juin 2009 à 23:19
Source de l'article :

19_237025728.jpg

Le GSP ne déroge pas à la règle du… MCA. Une semaine après avoir perdu le Championnat national face à l’ASPTT, il a remporté, jeudi dernier, la finale de la Coupe d’Algérie face à ce même adversaire.

Le résultat, 95 points contre 75 a démontré que l’ancien Mouloudia d’Alger était supérieur lors de cette rencontre.

Dans une salle omnisports de Staouéli pleine à craquer, les coéquipiers de Boulaya n’ont trouvé aucune difficulté à venir à bout de leurs adversaires.

La défaite de la semaine dernière, en finale du Championnat, a certainement poussé les joueurs du club de Sonatrach à fournir davantage d’efforts afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

L’ASPTT Alger n’a remporté, en fin de compte, qu’un seul quart de temps. Il s’agit du troisième (25-22). En somme, le champion d’Algérie a mal entamé la partie.

La marge la plus nette a été d’ailleurs enregistré lors de ce 1er quart de temps (25-10).

Une avancée qui a, quelque part, «assommé» les Postiers, lesquels ont trouvé des difficultés, par la suite, à réduire la marge.

Seulement, la fougue des coéquipiers de Nabil Saïdi, qui s’est fortement illustré lors de cette rencontre, a failli porter ses fruits puisque, à un certain moment, lors du 3e quart de temps, les joueurs de l’ASPTT ont pu réduire le score jusqu’à sept points (58-51).

Les ex-Mouloudéens se sont vite ressaisis pour remporter finalement le dernier quart de temps.

«Je suis ravi de cette victoire. Nous avons effacé notre défaite, que j’estime injuste, en Championnat d’Algérie, car c’était la seule défaite durant toute une saison.

Aujourd’hui, nous avons nettement dominé l’adversaire comme le prouve le score final.

Les joueurs et le staff ont bien réagi après cette défaite», a déclaré l’entraîneur du GSP, Fayçal Aktouf, qui a pris, jeudi dernier, les commandes du club en l’absence de Loubachria, victime d’un accident de la circulation survenu la veille.

De son côté, le directeur technique sportif (DTS) de l’ASPTT, Toufik Chebani, a estimé que, malgré la défaite, le club est «largement satisfait du parcours réalisé cette saison avec un titre de champion, le premier de son l’histoire, et aussi avec une finale, la première également».

«Les joueurs ne sont pas encore redescendus sur terre après leur exploit de vendredi dernier, ce qui explique la large défaite», a-t-il ajouté.

En dernier lieu, il est utile de rappeler que les deux équipes s’étaient affrontées il y a une semaine en finale du championnat. Une rencontre remportée par l’ASPTT (84-81).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,358 seconds.