Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT t.*, tt.* FROM dz360_terms AS t INNER JOIN dz360_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') ORDER BY t.name ASC

L’EN féminine prépare les éliminatoires de la CAN en France

mardi 23 juin 2009 à 23:49
Source de l'article :

19_612103860.jpg

La sélection algérienne féminine de football, sous la conduite de Azeddine Chih, est actuellement à Toulon, en France, pour prendre part au tournoi international des «deux rives» auquel participeront également les équipes de Tunisie et de France (A’).

Les coéquipières de Baya Temmim affronteront aujourd’hui leurs homologues tunisiennes avant de donner la réplique, demain, aux Françaises. Vendredi, ce seront les sélections de France et de Tunisie qui s’affronteront.

Au-delà des résultats, quoiqu’une victoire, même en match amical, sont importante, cette participation à ce tournoi s’inscrit beaucoup plus dans le cadre de «l’évaluation et la revue des effectifs en perspective des éliminatoires de la CAN 2010».

Les capées de Azeddine Chih, qui a repris les commandes de la sélection il y a quelques semaines seulement, viennent tout juste de terminer un stage de préparation, qui a eu lieu du 18 au 22 juin derniers à l’hôtel de la 1re Région militaire de Blida.

L’entraîneur a fait appel, pour la circonstance, à 18 joueuses dont 8 évoluant dans le championnat national et le reste en France.

Les trois clubs algériens représentés dans cette sélection sont l’ASE Alger-Centre, Affak Relizane et Intissar Oran.

Il faut dire que le retour de Azeddine Chih à la barre technique de la sélection algérienne a été très bien accueilli par bon nombre d’observateurs.

Celui-ci, qui avait fait les beaux jours de l’équipe nationale féminine, avait cédé sa place à Abdelkader Soltani, il y a près de deux ans, sur décision de l’ancien bureau fédéral. Pour rappel, lors de la précédente CAN, l’Algérie a été éliminée par la Tunisie (à l’aller 0-0 à Alger et défaite des Algériennes au retour (2-1) à Tunis), lors du deuxième tour préliminaire.

Au premier tour, les Algériennes avaient réussi à battre leurs homologues marocaines en aller et retour. En dernier lieu, il est utile de signaler que, cette saison, c’est le club algérois qui avait remporté le titre de champion d’Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,494 seconds.