Le WA Tlemecen voit ses meilleurs éléments partir

lundi 29 juin 2009 à 6:13
Source de l'article :

Clipboard04.jpg

Les Zianides, qui ont repris du service récemment, sont en pleine tourmente médiatique, notamment après le départ de trois éléments et non des moindres de la saison écoulée à savoir Layati, Dif et Tebbal.

Pire, le club phare de la cité de Sidi Boumediene risque de perdre encore un, voire deux autres joueurs sans toutefois parvenir jusqu’à présent à enregistrer la moindre nouvelle recrue.

Cette situation a fait sortir le premier responsable du staff technique, Fouad Bouali, de ses gonds qui a en quelque sorte dédramatisé les choses et levé le voile sur certaines zones d’ombre: «Nous allons partir en Tunisie le 4 juillet prochain pour le stage d’intersaison. Contrairement aux précédentes saisons où c’était le Maroc, cette fois-ci nous avons choisi la Tunisie pour recharger nos accus. À partir du 15 juillet, nous rejoindrons la France pour prendre part à un tournoi organisé par Dijon et pour lequel nous sommes conviés. Nous regagnerons par la suite le pays à la fin du mois de juillet».

A propos des joueurs qui ont quitté l’équipe et dont il regrette beaucoup le départ, le jeune technicien du WAT dira aussi: «Je sais que ces joueurs n’ont pas quitté l’équipe pour le challenge sportif mais bel et bien pour de l’argent. Je ne leur en veux pas car d’une part je ne suis pas rancunier et de l’autre nous n’avons pas les moyens financiers pour tenir tête et rivaliser avec les autres. Sincèrement je dis bien merci à ceux qui sont encore au club au prix de sacrifices. Mon souhait c’est que les autorités locales viennent au secours de cette équipe pour offrir l’aide qu’il faut à la hauteur des ambitions de notre équipe».

Pour ce qui est des objectifs assignés pour cette saison, le tacticien des Ciel et Blanc les veut modestes: «On jouera une place au milieu du terrain. Vous savez que le WAT est une école.

C’est donc logiquement que je fasse aussi cette année confiance à quelques jeunes juniors qui ont prouvé qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe. Je préfère ne pas en dire plus pour l’instant».

Enfin, pour terminer ce tour d’horizon le coach veut rassurer les inconditionnels du club en leur disant de continuer à soutenir leurs favoris avec le même engouement que la saison dernière et d’être toujours aux côtés de leur équipe préférée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 4,576 seconds.