Le nouveau coach d’Al Ahly démissionne

samedi 20 juin 2009 à 10:06
Source de l'article :

Une semaine seulement après sa désignation comme entraîneur d’Al Ahly, le Portugais Nelo Vingada a remis sa démission, a rapporté jeudi l’Afp.

Des versions contradictoires ont cours sur les raisons qui ont poussé ce technicien de 56 ans aux cheveux poivre et sel à cette décision qui abroge un contrat de deux ans signé vendredi dernier au Caire.

Selon Ahly, Vingalda, qui a par le passé entraîné le grand rival Zamalek, a changé d’avis en raison «de problèmes familiaux urgents». Tandis que dans la presse il est indiqué que l’entraineur a eu du mal à s’accorder avec le comité directeur du club.

« Pour travailler, il fallait que je sois mentalement calme. Les derniers jours ont été difficiles pour moi et ma famille et je ne pense pas pouvoir sereinement faire mon travail dans des conditions pareilles», a déclaré Vingada sur le site internet d’Al Ahly. «J’ai besoin de m’envoler pour le Portugal dans un futur immédiat pour être aux côtés de ma famille et je pense pouvoir mener à terme l’accord que nous avons eu sans problèmes. Je suis désolé pour ma décision mais je n’avais pas de choix», a-t-il poursuivi.

Manuel Jose, un autre technicien portugais, a quitté le mois dernier Al Ahly, avec qui il a remporté quantité de titres, pour prendre les rênes de la sélection nationale angolaise. Al Ahly, qui revendique 40 millions de supporters au Moyen-Orient, a remporté 21 titres avec Manuel Jose dont quatre Ligues des champions et quatre super coupes africaines.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 5,772 seconds.