Le Dakar devrait retourner en Amérique du Sud en 2010

mercredi 28 janvier 2009 à 21:19
Source de l'article :

dakar_4.jpg

Le rallye Dakar a des chances « extrêmement élevées » de retourner en Amérique du Sud en 2010, a annoncé mercredi à Madrid Yann Le Moenner, directeur général délégué d’ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur de l’épreuve.

« Les chances de retourner en Amérique Latine, tant en Argentine qu’au Chili sont très importantes (…). Ce Dakar a été un succès, nous avons validé le côté nomade du Dakar et les tentations sont grandes d’amener les concurrents sur d’autres territoires mais les chances de retourner en Amérique Latine sont extrêmement élevées », a déclaré Yann Le Moenner lors d’une conférence de presse.

Reconnaissant que « l’Afrique (était) dans les gènes du Dakar » et que c’était ce continent « qui (avait) fait le Dakar », le directeur d’ASO a annoncé qu’il n’était pour le moment « pas raisonnable » d’y envisager un retour, tout en admettant: « Dès qu’on pourra retourner en Afrique, on le fera ». Il a aussi souligné que le Dakar avait été « une énorme satisfaction cette année, tant au niveau de l’accueil que des paysages ».

Les concurrents se sont aussi montrés enthousiastes concernant l’édition 2009. Le Français Stéphane Peterhansel, neuf fois vainqueur de l’épreuve (six fois en moto, trois fois en auto) s’est dit « frustré » d’avoir dû abandonner et veut retourner en Amérique du Sud pour « combler cette frustration ».

Quant à l’Espagnol Marc Coma, vainqueur moto de ce 31e Dakar, il a avoué qu’il aimerait « retourner en Afrique car cela voudrait dire que la menace terroriste n’existe plus ». Mais « la situation étant ce qu’elle est », le circuit en Amérique Latine « a répondu à toutes les attentes ».

Après 29 ans en Afrique, le Dakar-2009 était le premier à se dérouler en Amérique du Sud. L’annonce du lieu de la 32e édition devrait intervenir dans le courant du mois de février, a précisé Yann Le Moenner.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 6,233 seconds.